Historique WhatsApp limité à 10 ans ?

fant0m4s Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - Modifié le 4 juil. 2024 à 14:14
quentin2121 Messages postés 8785 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 juil. 2024 à 13:01

Bonjour, 

je me suis rendu compte récemment en voulant rechercher un ancien message (en l'occurence l'annonce d'une naissance), que j'avais perdu une partie de mon historique de message Whats'App. 

En effet, il semblerait que sur certaines de mes conversations (les plus fournies), j'aie perdu de l'historique texte/audio. Je m'explique, typiquement avec mon contact Delphine, j'arrive à remonter dans l'historique texte/audio que jusqu'en 2014, alors que quand je vais sur les médias échangés, j'ai jusque 2012. Et ceci pour plusieurs de mes conversations. 

est-ce que quelqu'un à le même problème ? il faut dire aussi que j'ai une base Whats'App relativement conséquente, + de 50 gigas dont 19 de photos/vidéos. 

J'espère que ce n'est pas un des premiers symptômes de corruption de la base. Pour info, je change d'iPhone chaque année, donc je possède en l'occurence le 15 pro max avec la dernière version d'iOS et de WhatsApp, et que j'ai suffisamment d'espace dispo sur mon iPhone, donc c'est étrange. 

d'avance merci si vous avez une idée du pourquoi du comment.

Pierre

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8785 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 1 278
4 juil. 2024 à 16:49

Bonjour,

Lisez ce très intéressant article !


0
brucine Messages postés 15542 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 2 127
5 juil. 2024 à 08:26

Bonjour,

Ce laïus ne nous apprend pas d'autre chose que le fait que les éléments WhatsApp sont locaux, ce que confirme la taille de la base de données qui sinon ne serait pas telle.

S'il y avait une purge de l'historique, on ne voit pas pourquoi elle concernerait tel type de contenu et pas tel autre.

Il est possible que WhatsApp ne soit pas programmé à supporter un nombre de fichiers ou une arborescence supérieurs à une certaine limite ou, de manière plus générale, qu'il se mélange les pinceaux à retrouver ces contenus dans une base dont la taille, il faut qu'un logiciel ou une application soit capable de la lire, pourra poser problème d'ailleurs quel que soit ce logiciel ou cette application où on aura atteint les limites de cette application, du processeur ou de la mémoire de pouvoir y accéder.

Autrement exprimé, il n'est pas certain que les contenus en question aient été supprimés, mais vérifier leur existence dans ces conditions par exemple par exploration sur un PC est une gageure.

0
quentin2121 Messages postés 8785 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 1 278 > brucine Messages postés 15542 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024
5 juil. 2024 à 13:01

Je rebondis à tes propos Bruce, ledit logiciel dont tu parles pour WhatsApp, existe surement, c'est un réseau social réputé, dans la lignée des grands qui existent. Une programmation en bonne et due forme par les développeurs, pour automatiser les taches quotidiennes est certaine et opérationnelle !

0