Chromcast et nouvelle Livebox

Résolu
Mausele34 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mausele34 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai changé de livebox et je n'arrive pas à faire fonctionner mon chromcast. Il ne reconnaît pas la nouvelle Livebox . J'ai tout redémarré en même temps et c'est pareil . Avez-vous la solution

A voir également:

1 réponse

GOLDWING52 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Si la nouvelle Livebox n'a pas le même mot de passe, il faut, soit modifier la Livebox pour le même MP que la précédente, soit réinstaller la Chromecast avec le nouveau MP.

C'est ce que j'ai fait lors du passage à la fibre.
Bon courage


0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

C'est Google Home qui paramètre le Chromecast, si l'adresse ou l'identifiant a changé qu'il s'agisse d'une nouvelle Box de la même marque ou pas, il faut réinitialiser le Chromecast par le bouton prévu à cet effet et reparamétrer Google Home.

Cela dit, ces gadgets peuvent être capricieux, le mien n'a jamais voulu réinitialiser dans des circonstances similaires; pertes et profits.

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

salut,

donc pour simplifier la chose, il vaut mieux reconfigurer le wifi de la nouvelle box avec le (les) nom SSID et la clé WPA de l'ancienne, ça évite aussi de reconfigurer les autres appareils connectés au wifi.

L'idéal étant à terme d'évoluer vers un système wifi indépendant de la box.

1
Mausele34 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ma fille a trouvé. Elle a branché le Chromecast sur la prise USB de la nouvelle box. Et ça a marché 

0