Débit à 5mb/s malgré la fibre
jeje92992 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 3 juil. 2024 à 14:30
- Débit à 5mb/s malgré la fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dti test fibre - Forum câblage
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
6 réponses
1 juil. 2024 à 23:05
Salut,
teste déjà en ethernet direct à la box, si tu peux
ensuite voir pourquoi ta carte wifi se limite au wifi N à 2,4 Ghz, essaie de te rapprocher de la box, qui doit avoir du wifi 5 aussi, comme ta carte réseau.
Modifié le 1 juil. 2024 à 13:01
Bonjour.
Commence par mettre à jour les pilotes Bluetooth et WiFi de ta carte réseau.
Vérifie si tu as le logiciel cFosSpeed installé sur ton pc.
Modifié le 2 juil. 2024 à 11:56
Merci pour vos retour, j'ai fais tout cela du coup et au dernier test : 1.5mb/s en reception.
Je n'ai pas essayé de brancher direct le pc sur la box car je ne pourrai pas l'utiliser comme ça.
J'ai un ordi de bureau qui est moins récent est assez loin de la box, je suis à 90mb/s dessus en réception.
2 juil. 2024 à 12:13
il va falloir investir un peu quand même si tu veux profiter correctement de ton débit fibre
2 juil. 2024 à 15:49
C'est à dire ?
En rapport avec mon pc ? Car quand je vais chez un ami qui a la fibre je suis à 200mb/s
Donc je ne comprends pas qu'à mon domicile avec la dernière box SFR ou même FREE auparavant je tourne en dessous de 5mg/s
2 juil. 2024 à 16:02
oui, la carte wifi de ton pc ou une connexion ethernet à ta box ou un système wifi mesh, le mieux serait toujours un câble ethernet.
2 juil. 2024 à 17:17
Si ma carte wifi était à la ramasse pourquoi j'ai un bon débit chez des amis ?
Et du coup pourquoi sur le pc de bureau à mon domicile j'ai un bon débit aussi si la box était le problème ?
Modifié le 2 juil. 2024 à 17:53
Il faudrait que tu expliques correctement de quelle machine tu parles si tu en as plusieurs et tenir compte de leur distance de la box, on n'est pas là pour jouer aux devinettes.
Dis nous clairement les différents tests que tu fais où et avec quelle machine.
Dans tous les cas, un débit fibre ne se teste pas en wifi, la plupart du temps, on ne teste que le réseau wifi dans ce cas.
2 juil. 2024 à 18:59
Comme l'ai indiqué j'ai un pc de bureau à mon domicile, assez loin de la box dont le test est à 95mb/s. Et mon pc portable qui tourne à moins de 5mb/s quelque soit la distance avec la box.
Mais chez les amis, c'est très rapide.
2 juil. 2024 à 19:50
Donc en fait, le problème est le PC portable,
Tu mesures ça comment ?
au fait, tu parles de Mbit/s (ou Mbps) ou de MO/s (MBps) ?
car tout ça me parait très peu.
On ne peut pas accuser ton PC si il a un débit normal ailleurs ni ta box, si les autres appareils fonctionnent normalement dessus.
Aussi,
essaie de mettre des noms SSID différents aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans la configuration de ta box7, par exemple jeje2 et jeje5, histoire de voir si le 5 est vraiment meillleur et prend bien le wifi ac au lieu du N.
3 juil. 2024 à 10:05
J'ai changé les SSID, ca va mieux ! et en 5 ghz je suis à 100 mbps
3 juil. 2024 à 10:43
OK, donc le problème avec ton portable, c'est qu'il ne prend pas le wifi ac par défaut.
3 juil. 2024 à 12:17
Oui il faut que je sélectionne manuellement. Mais bizarre que la connexion ac je n'ai que 16 en débit.
3 juil. 2024 à 14:18
ac c'est 5 Ghz (obligatoire) n c'est 2,4 ou 5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 juil. 2024 à 19:31
Bonjour
as tu modifié certains paramètres de la box?
Parce que Sfr ne met pas les DNS de google!
Ni ne bloque le wifi 5!
A moins que ton pc est ancien?
Exemple Wifi5 de SFR :
(j'ai mis volontairement les dns de Cloudflare)
2 juil. 2024 à 19:44
Non je n'ai rien touché à la box de sfr.
2 juil. 2024 à 22:09
Réinitialise les cartes réseau, c'est inclus dans win10/11
3 juil. 2024 à 09:47
Je viens de le faire, pas dévolution