Son de ma télé qui a diminué depuis mon achat

Justeungars711 - 30 juin 2024 à 19:38
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 30 juin 2024 à 22:01

Bonjour,

Bonjour,

J'ai acheté une télé fin 2021, au début le son de la télé était super fort mais maintenant j'ai remarque que le son de ma télé a baissé même si je mets le son au max

C'est pas la prèmiere fois que ça m'arrive. Avec la télé que j'avais avant ( enfin celle avant le précedent) en 2017, je me rappelle qu'au début le son était puissant et fort mais après 1-2 ans le son a diminué tout seul malgré le fait que je n'ai pas changé le volume de la télé 

Donc comment expliquer cela? Ces télés là étaient toutes neuves ( et non pas des télés d'occasion) que j'ai acheté dans des magasins: darty et boulanger.com


 

2 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié le 30 juin 2024 à 21:35

 Bonjour il y a le ressenti le possible et le probable  faites écouter à un ami  allez dans un magasin voir si c'est le niveau en décibel ou  la qualité du son

j'ai une vieille sony brava toujours puissante un son excellent avec un boitier pour insert auriculaire  et médiocre en qualité avec une barre de son "cabasse" "allez,savoir chef" ,"Wo knows"


0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
30 juin 2024 à 22:01

Bonjour,

Hé oui, comme le dit Glandu que je salut au passage, il y a aussi le subjectif..!!

Sinon, je ne crois pas à la baisse du volume par la carte électronique, en si peu de temps.

Ce serait plutôt mécanique... le son sort probablement par le dessous de la TV..? il faut bien dégager l'espace autour, il y a aussi les membranes des Haut-parleurs qui peuvent changer de caractéristiques, avec l'humidité ambiante, l'hygrométrie de l'air... ou une vapeur de graisse qui se loge dans le Haut-parleur, et ça freine les mouvement de membrane... Ou un dépoussiérage qui est devenu necessaire..??

Un remède possible serait de changer les haut-parleurs

voici un exemple: https://www.audiophonics.fr/fr/medium-bas-medium-large-bande/dayton-audio-pc105-8-haut-parleur-large-bande-40w-8-ohm-86db-80hz-15khz-o107-cm-p-12630.html

Il faut connaitre:

-- ses Dimensions

-- sa puissance... généralement 10 à 20 watts pour une TV

-- Son impédance ... 4 ohms.. ou 8 ou 16  il faut voir ces valeurs sur le Haut-parleur.

0