Texte envoyé reste en copie sur WhatsApp

Craftyfox Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 10:25
Craftyfox Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 15:12

Bonjour,

1°) Depuis2-3 semaines, lorsque j'envoie un message accompagné d'une ou plusieurs photos (ou vidéo), le destinataire reçoit bien tout, mais : il me reste au bas de la page le texte envoyé en"copie". je dois alors le supprimer manuelement.

Si j'envoie un texte, tout se passe bien.

2°) Après appel à Samsung (Galaxy S22), le conseiller, totalement incompétente m'a fait supprimer tous mes messages et photos et vidéo quiétaient dans la galerie. Il m'a affirmé que ces données reviendront petit à petit... N'importe quoi. Chez Samsung, ils se sont escusés en me proposant d'aller chercher de l'aide chez WhatsApp.

3°) Chez eux, j'ai envoyé un message, mai en réponse par mail, ils me proposent de leur envoyer une photo ou vidéo pour visualiser mon problème. Un peu comme si le message descriptif du 1°) ici n'était pas explicite...

Impossible d'envoyer une pièce jointe par mail ("mail delivery etc"). Quant à le faire sur leur site, je ne vois même pas où on peut joindre la copie d'écran. Et actuellement, lorsque je leur écris un texte, il m'arrive pas à partir.

4°) J'ai installer hier sur mon PC WhatsApp, mais j'ai envie de le supprimer. Si je le fais sur mon PC, sera-t-il désinstaller sur mon mobile ?

Excusez-moi d'avoir été un peu long, mais mon but est surtout de résoudre le fait que le texte envoyé me "reste sur les bras".

Merci de vote aide et cordialement.


Windows / Chrome 126.0.0.0

5 réponses

Radinoz Messages postés 12658 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 911
Modifié le 27 juin 2024 à 13:11

Bonjour 

un peu comme si le message descriptif du 1°) ici n'était pas explicite...

Euh en fait je suis pas sûre de comprendre de quoi tu parles… tu peux mettre une capture stp ? (tu cliques sur l’icône avec la montagne).

Pour envoyer la capture à WhatsApp tu héberges ta photo en ligne (voir sur google un site d’hébergement gratuit d’images) et tu leur envoies l’URL ensuite..

Et oui tu peux avoir WhatsApp sur plusieurs supports (pc, smartphone etc), ou n’en garder qu’un sans que ça affecte ton compte.

;)


0
Craftyfox Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 6
27 juin 2024 à 14:30

Merci de ta réponse. Il me semblait pourtant que c'était clair ; mais on peut se tromper.

Donc je joins une copie. On voit bien en bas de l'écran de mon portable le texte (blanc sur fond noir), qui est le même que le texte envoyé et reçu (blanc sur fond vert).

Et donc, sous peine inutile de le renvoyer, je suis donc obligé de le supprimer lettre par lettre.

Merci encore

0
Craftyfox Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 6
27 juin 2024 à 14:32

Pendant que j'y pense, dans quel forum suis-je ?

0
Radinoz Messages postés 12658 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 911
27 juin 2024 à 14:34

Le texte sur fond noir ? Le truc avec la mention "autre test demandé par whatsapp...." ?

Tu es sur le forum whatsapp du site CCM (commentcamarche.net)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Craftyfox Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 6
27 juin 2024 à 15:12

Tiens, je ne l'avais pas vu ce forum...

Non, lis bien : de "Autre test" jusqu'à "photo" (lettres blanche sur fond noir) est le même que celui en blanc sur fond vert. Il n'y a aucune raison que ce texte soit resté sur mon portable puisqu'il est parti et bien arrivé (lettres blanches sur fond vert).

Tu verras que c'est le même texte que j'ai écrit...

Fond noir ou vert c'est le même texte.

0