Sublimation transfert ne s'effectue pas

Clemb56 Messages postés 1 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21528 Statut Membre -

Bonjour,

Je travaille sur un projet de sublimation et dans la dernière ligne droite alors que tout dout s'aligner, il y a un problème sur la sublimation : aucun transfert ne s'effectue.

En matériel j'ai :

-imprimante epson ecotank et-1810

-encre sublinova smart (DTI1, 2, 3,4)

-papier sublimation A-sub a4

-presse (qui marche car deja essayée avec une autre imprimante)

-polyester 100% pour procéder a la sublimation (température de subli 180 degrés et 45 secondes)

La sublimation a déjà été effectuée sur ce materiau avec la presse (nickel), le problème se trouve au niveau de l'imprimante et je ne vois pas ce qui plante. Avec vous une piste svp ? On a essayé de mettre plus chaud et plus longtemps mais ca ne marche pas, et la pression est déjà très forte sur la presse.

La sublimation est elle sensée marcher un peu avec une encre normale ? Car nous avons enlevé l'encre normale de l'imprimante pour y mettre l'encre de sublimation ; il en restait peut etre un peu au fond.

Merci d'avance, le projet se fini bientôt et c'était inattendu comme souci.

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13918 Statut Modérateur 5 486
 

Bonjour, 

Rappel : pas d’aide en messagerie privée ou par téléphone. 

Merci de votre compréhension. 


1
contrariness Messages postés 21528 Statut Membre 6 192
 

La sublimation peut se faire avec une encre ordinaire a condition que ce ne soit pas une encre pigmentaire..
Seules les encre a colorant fonctionnent.. (plus ou moins bien)

Si vous aviez une encre pigmentaire dans votre imprimante, il faut complètement la purger pour que le remplacement par la nouvelle encre a sublimation se fasse.

0