Dimension d'une photo après un scan

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voulais savoir quand on scanne une photo, les dimensions prises en compte dans le fichier, seront bien sûr celles du fichier généré, est-ce que ces dimensions seront les mêmes quand je rentrerai ledit fichier vers mon pc ?

Autrement dit, ne bougeront-elles pas lorsque je lancerai la visionneuse Windows ? J'ai vu le cas déjà, et je me pose la question. Je ne peux pas tester pour le moment, mon scanner à subit l'obsolescence programmée, je ne peux plus le relier vers mon pc en USB ! Je peux avec la carte SD vers le pc, mais mon seul pc avec lecteur de carte SD est HS. Je vais donc commander un adaptateur lecteur de carte SD. Merci de votre attention, bon dimanche !

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Le transfert d'une image, sa copie, ne modifie pas ses dimensions (largeur, hauteur).

Lors du scan, la densité choisie, 150 dpi, 300 dpi, 600 dpi, ... va déterminer la taille de l'image. Plus la densité est élevée, plus les dimensions de l'image vont être importantes.

Après quand on veux visualiser les images, suivant l'outil que l'on va utiliser, il va la présenter, en taille réelle, plus petite ou plus grande. La visionneuse Windows va elle essayer de présenter l'image entière à l'écran. Donc suivant la taille de l'écran, la visionneuse va réduire ou augmenter la taille de l'image.

1
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

Slt

???

Aucune raison que cela change

Ce qui peut changer c'est la façon dont tu la visionnes, le programme utilisé

Une photo c'est un nombre de pixels et une résolution qui vont dévinir sa taille, ça ne varie pas lors d'un transfert de fichier

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Oui, avec l'ancienne visionneuse de Windows, celle native de Windows 7 par là, elle change le dimensionnement du fichier lors du zoom !

0