Sage, EBP etc: développement et requêtes avec Excel
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 26 juin 2024 à 17:05
- Télécharger modèle bgc sage
- Modèle organigramme word - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
26 juin 2024 à 15:57
C'est le moment de penser a changer, car en 2026 les factures en BtoB devront etre entierement dematerialisées... Les editeurs vont surement adapter leurs logiciels de gestion commerciale (bien que certains soient deja compatibles) et proposer un serveur pour deposer les factures.
Les banques reflechissent egalement a cette option de facturation dematerialisée (ce qui est bien pratique vue que c'est par elles que vont arriver les reglements !)
Je suis du meme avis concernant les logiciels online. Si c'est en relation avec une connexion internet, cela implique une contrainte suplementaire d'avoir une connexion fiable. On peut deja avoir des pannes de machine, si il faut en plus avoir des pannes d'internet ou un serveur en maintenance, c'est des problemes en plus.
On trouve donc des logiciels en location Un editeur (EBP) propose une location pour 1 an ce qui libere la connexion internet, mais oblige a un renouvellement une fois par an. Si vous ne renouvelez pas. le logiciel reste actif mais pas d'operation possible sur l'annee non renouvelée....
Je crois pas qu'il existe encore des logiciels avec une licence permanente.. Mais il me semble que si ca existe ca ne sera pas vendu sur internet.. Il faudrait interroger le commercial des editeurs...
Quand a l'interaction avec les logiciels.. elles sont maintenant difficile a cause de l’obligation faites aux editeurs de rendre leurs logiciels anti-fraude.. Mais généralement il est possible d'exporter et d'importer au format CSV certaines données... ca peut éventuellement offrir la possibilité de faire des traitements externes.
Merci contrariness
Le CSV si je ne me trompe pas c'est un moyen d'exporter des données depuis le logiciel. Le plus simple c'est d'effectuer des requêtes. Avec Apinegoce version âge de pierre j'y arrive très bien et c'est vraiment pratique.
Tous ces clouds et ces locations rendent les choses moins fiables et plus complexes. La facturation dématérialisée rend pourtant ces logiciels incontournables. Les petites boîtes à qui je parle de tout cela ont le même problème que nous. Les ERP sont trop gros et rigides et les petits logiciels disparaissent.
Si d'autres camarades de jeu ont des suggestions je suis entièrement preneur.
Merci pour vos contributions.
26 juin 2024 à 17:05
Moi aussi je retarde le passage sur un logiciel plus recent... (l'actuel utilise encore Btrive comme base de donnees !)
Les petits editeurs ne peuvent pas s’offrir la certification demandée par l'administration, c'est pour cela qu'il n'y a plus grand chose.. Il faudra donc accepter un logiclel "passe partout" qui aura 100 fonctions dont on ne servira jamais !