Waze : désactiver chemin écologique, excès de vitesse !

Fermé
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - Modifié le 23 juin 2024 à 14:44
Pierr10 Messages postés 12200 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 23 juin 2024 à 14:58


Bonjour,

Voilà, j'ai installé waze, j'adore cette application, mais je me fais flasher avec waze car waze "bip" toujours trop tard. En effet, waze émet un bip à 86 km (sur l'application) lorsque c'est limité à 80. 

Pourtant, j'ai bien coché tout ça, c'est incompréhensible et souvent waze sous-estime ma vitesse. Par exemple, sur mon compteur, c'est indiqué que je roule à 83 et waze peut indiquer 80 km/h : 

Donc j'ai fait ça, je l'indique pour que ça serve à d'autres membres : 

Ouvrez Waze.

Appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Compteur de vitesse.
Activez "Afficher sur la carte".
Définissez vos préférences concernant le compteur de vitesse :
Appuyez sur Afficher la limite de vitesse, puis indiquez à quel moment vous souhaitez qu'elle s'affiche.
Appuyez sur Seuil d'excès de vitesse, puis sélectionnez ce que Waze doit considérer comme un excès de vitesse.

Activez "Alerter en cas d'excès de vitesse" pour entendre un son lorsque vous atteignez la limite de vitesse.


Par ailleurs, je n'en peux plus des chemins écologiques avec waze, je me retrouve dans des petites rues de campagne, ou normalement seul une voiture devrait passer tellement c'est serré. J'ai failli me prendre un choc frontal à cause d'un fou qui arrivait à fond en face de moi, dans une petite rue de campagne toute serrée. 

Comment faire pour que waze ne m'emmène plus dans les chemins écologiques, qui sont parfois sans issue ? 

Est-ce possible de planifier des trajets en évitant les radars ou zones de contrôle ? Car chez moi, il y en a beaucoup des "zones de contrôles. 

Si waze lit mon message, pour une amélioration, j'aimerais bien que la vitesse à laquelle je dois rouler soit indiqué en plus grand ou que je puisse l'afficher en plus grand. J'ai des problèmes de vues et je ne vois pas, c'est en tout petit. 

Merci ! 


Windows / Opera 110.0.0.0

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12200 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 095
23 juin 2024 à 14:58

Bonjour,

C'est certes très intéressant, mais il vaudrait mieux poster sur un forum plus adapté : https://auto.linternaute.com/forum/autoradio-systeme-embarque-cb-21

Utilisez le même identifiant et le même mot de passe.


1