Wifi se déconnecte régulièrement

Résolu
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 juin 2024 à 19:15
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 27 juin 2024 à 21:40

Bonjour,

c'est dans le titre. Je suis bien allé voir et suivre le tuto sur le sujet qui amène au : gestion des périphériques>carte réseau>gestion d'alimentation>décocher mise en veille...

Cela n'y fait rien. Il est resté connecté 1h sans que je l'utilise, je reviens, réponds à un message CCM et me voila déconnecté au moment d'envoyer...?

Je précise que nous venons de réinstaller W10 suite à des redémarrages intempestifs.

Si vous avez une idée de la chose... Merci

il vient de me la refaire le temps de taper le message.....


Windows / Firefox 127.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277
20 juin 2024 à 23:09

Bonjour @cg.c StatutMembre.

Vérifie si les pilotes de ton pc sont à jour en allant sur le site du fabricant de ton pc (pc portable) ou de ta carte mère (pc fixe), tu peux aussi passer par driverscloud.


0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
21 juin 2024 à 14:27

Bonjour et merci Bazfile,

D'après windows les pilotes sont à jour ! qualcomm Athéros AR956x

J'ai lu sur un site qu'une solution consistait à désinstaller l'appareil (gestionnaire périphérique>carte réseaux>sélection de la carte>clic droit>désinstaller ...voir si le problème perdure, si c'est le cas : mettre à jour les pilotes wifi...   ??

ça semble bizarre de mettre à jour un pilote d'appareil désinstaller ! Bon après je ne m'y entends rien, s'il y a des subtilités. Mais avant de prendre le risque je m'informe...

merci

0
bazfile Messages postés 56412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277 > cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024
21 juin 2024 à 15:31

D'après windows les pilotes sont à jour ! 

Ça ne veut rien dire, Windows n'est pas fiable, fait plutôt ce que je t'ai indiqué dans mon précédent message, et si ça ne fonctionne toujours pas tu peux prendre un adaptateur USB WiFi.

ça semble bizarre de mettre à jour un pilote d'appareil désinstaller ! 

Rien de bizarre tu peux désinstaller le pilote de ta carte réseau WiFi il se réinstallera automatiquement lors du redémarrage du pc. 

0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6 > bazfile Messages postés 56412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024
23 juin 2024 à 18:22

bon, tout semble fonctionner !

Désolé pour l'amateurisme, quand j'ai vu "désinstaller l'appareil"; me suis demandé pourquoi un pilote sans appareil...?

J'ai laissé tomber le site de ASUS, j'ai fait deux-trois téléchargement sans vraiment être sûr du pilote car se n'est pas forcement le nom sur le fichier téléchargé (il y a des sites pas commode !). Je n'est rien lancé en .exe ne sachant trop quoi et comment, et comme tu disais qu'au redémarrage le pilote se réinstaller; j'ai désinstaller comme indiqué plus haut et redémarrer... 5H qu'il tourne sans déconnexion...

j'attends quelques jours pour être sûr et et marquer "résolu".  Merci encore

0
bazfile Messages postés 56412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277 > cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024
23 juin 2024 à 18:28

De rien.

@+ sur CCM.

0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
26 juin 2024 à 19:41

Bonjour,

Re-belote, ça recommence depuis hier soir.

J'ai refais la procédure décrite plus haut, mais rien n'y fait cette fois ci.

A l'écoute...

merci

0
bazfile Messages postés 56412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277
26 juin 2024 à 23:38

Prend un adaptateur USB WIFI, voir mon message n°3.

0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
27 juin 2024 à 21:33

Il semblerait que cela fonctionne correctement si je mets en connexion automatique, si je décoche ou désactive manuellement ça recommence les coupures inopinées aux prochaines connexions manuelles...  ?

Y'a que parfois je préfère travailler en déconnecté, bon au pire ce sont des manips en plus...  Mais quand même "MR Microsoft" !

0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
27 juin 2024 à 21:40

Il veut me faire mentir; ç'a coupé juste après l'envoi du message...!

J'ai ma barre de tâche masquée; il c'est reconnecter lorsque j'ai pointé dessus... On va pas en faire un roman, mais je préfère lorsque tout fonctionne correctement, surtout avec la connexion...

0