Mon pc ne s'allume pas

Reyoks26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un problème venant de mon pc quand je veux l'allumer le pc fais un "bip" puis je suis appuyer sur entrer puis ensuite sur F1 j'arrive ensuite sur un menu ou je dois faire echap puis entrer pour pouvoir arriver sur "choix de la langue" et jai 2 choix qui s'offre a moi " eteindre le pc" et "option de dépannage " et quoique j'appuie sur les options de dépannage le pc ne fais rien

Android / Chrome 126.0.0.0

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

vous avez contrôlé que le disque dur est bien branché ?

C'est quoi comme P.C. ?

1
Reyoks26

Mon papa a changer le disque dur ya pas longtemps de ca et il avait refonctionner

0
Didi64_549 Messages postés 2103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Reyoks26

Il a mis quel type de disque dur et de quelle année est le P.C. ?

Voir ceci aussi à bien lire :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/resources/why-wont-my-computer-turn-on.html

0
Reyoks26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pc a plus de 11 ans cest un pc gamer qu'il avait acheter d'occasion il ya a pas mal d'années mais le disque dur je n'en ai aucune idée 

0
Didi64_549 Messages postés 2103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Reyoks26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez un DVD par exemple de Windows 7 ou encore 8 pour essayer  d'amorcer un Système pour voir si le Disque Dur est bien compatible avec le matériel installé dessus ?

1
brucine Messages postés 21662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421

Bonjour,

Un PC dont le disque dur est inaccessible ou sans système d'exploitation ne bippe pas mais se contente d'afficher un message d'erreur et/ou un BSOD.

Les bips dépendent du Bios, pour certains, un seul bip court n'a pas de signification, dans les autres ils aiguillent vers un composant défectueux autre que le disque.

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/les-bips-du-bios/

1
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,

Au vu du modèle du pc, je pencherais pour un problème de mémoire RAM. Essayer d'ouvrir le pc, d'enlever une barrette de RAM, puis redémarrer voir si le bip recommence ou pas. Opération à faire sur toutes les barrettes ! Bonne chance !

1