Répartiteur cable TV sat pour regarder 2 chaînes différentes

ycaho Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 20 juin 2024 à 10:54
jeannets Messages postés 27083 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 21 juin 2024 à 12:04

Bonjour,

Peut-on installer un répartiteur sur un câble issu d'un LNB de parabole qui permette de regarder en même temps 2 chaînes différentes sur 2 téléviseurs connectés chacun à 1 démodulateur sat différent ? Si oui, y a t'il une perte de qualité de réception ? Quel article choisir ?


Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27083 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 5 810
20 juin 2024 à 11:12

Bonjour,

Non,  il faudrait que cette autre chaine soit avec la même polarisation et souvent, sur le même transpondeur... Ça limite.

La solution est d'avoir un LNB à deux sorties, deux cables Coax de descente et deux démodulateurs... Bien reglé en position, il n'y a pas de perte.

Voila le principe.  il y en a à 4 et 8 sorties...

0
ycaho Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
21 juin 2024 à 09:25

Merci de votre réponse.

Cependant, à mon domicile, j'ai une parabole avec un LNB à une seule sortie avec  un répartiteur dans le grenier qui me permet de regarder , avec 2 démodulateurs, 2 chaînes différentes en même temps sur 2 téléviseurs.

Cela ne correspond pas à la réponse fournie ci-dessus.

Mon problème est que je suis âgé et que l'accès au grenier est très difficile pour vérifier le modèle du répartiteur utilisé.

Je souhaiterais utiliser la même solution pour ajouter un 5° téléviseur dans ma maison secondaire qui a 4 téléviseurs reliés par un LNB 4 sorties. Ce serait plus accessible et facile à réaliser par moi-même sans avoir à faire appel à un professionnel pour changer et régler un LNB à 6 ou 8 sorties.

Ma demande est donc : quel est le répartiteur qui permettrait de regarder 2 chaînes différentes en même temps ?

Merci d'avance.

0
quentin2121 Messages postés 8788 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 1 280
Modifié le 21 juin 2024 à 11:01

Bonjour,

Jetez un œil à cela, cela parle des LNB, à vérifier ce que vous avez au grenier, envoyer des "jeunes" faire des photos, ils savent faire cela (rires) ! En gros, il vous en faudrait en avoir un à 6, 8 sorties, ceci aussi à votre entrée parabole de votre maison ! Sous contrôle de l'ami Jeannets, que je salue !

0
jeannets Messages postés 27083 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 5 810
21 juin 2024 à 12:04

Cette "question" a plusieurs réponses, ce n'est pas blanc ou noir..

Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas recevoir toutes les chaines par ce "mélangeur"... On ne sait pas quel est le satellite reçu..?

Selon les chaines, elles ne sont pas toutes avec la même polarisation (H  ou V) et il y a plusieurs transpondeurs sur le même satellite...

Il n'est possible de recevoir que les chaines ayant la même polarisation et sur le même transpondeur... Pas les autres.

Si quelqu'un change de chaine sur une autre TV, avec une polarisation différente, il changera la tienne en même temps... c'est l'un des problèmes.

-- Une parabole peut etre installée au raz du sol... Le satellite est à 32000 km au dessus, ce n'est pas 5 ou 6 mètres de plus qui changeront les choses..!

Merci quentin2121, avec mes salutations estivales.

0