Sauvegarde de numéro de mobile avant remplac.t de carte sim?

trocme Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 11 juin 2024 à 18:39
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 11 juin 2024 à 20:11

Bonjour. Je n'ai rien trouvé sur ccm et sur youtube j'ai sauvegardé mes contacts vers un compte courriel. Je me demande comment réinstaller la liste dans sa totalité après le changement de carte sim car je désire changer d'opérateur. En vous remerciant infiniment.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
11 juin 2024 à 18:48

Bonjour,

Comment  ça, un compte courriel?

Les contacts sont soit sur la carte SIM, soit dans la mémoire du téléphone.

Dans la première hypothèse, il existe en principe un paramètre pour les migrer vers la mémoire du téléphone et le tour est joué.

Je ne sais pas si ça dépend du modèle du téléphone ou de la version android, mon dernier n'a d'ailleurs même plus d'option pour les enregistrer sur la SIM.

0
trocme Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
11 juin 2024 à 19:35

voir cela:

https://youtu.be/r8GTsD4Ry5E?si=7qq3N_FXUsrqbpJD

0
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
11 juin 2024 à 20:11

Mais encore?

Je suis allergique à quoi que ce soit se trouvant sur YouTube, qui n'engage que ceux qui y écrivent, que je n'irai certainement pas voir et qui n'est pas en soi un argument dans une conversation.

Lequel y-a-t-il contre migrer dans les paramètres du téléphone, s'ils s'y trouvent, les contacts de la carte SIM à la mémoire du téléphone? Dans le cas contraire il n'y a absolument rien d'autre à faire que de changer la carte SIM.

Le plan B est de transiter par un PC.

Par exemple MyPhoneExplorer permet d'exporter les contacts, les conversations et d'autres paramètres; je ne suis pas sûr qu'il y ait une fonction importation dans l'autre sens, mais une de synchronisation oui, il suffit de faire attention à ne pas se tromper de sens.

Une autre solution capillotractée passerait par le logiciel d'import-export propre à chaque marque de téléphone: exporter vers le PC, puis réimporter vers le téléphone comme s'il s'était agi d'un nouveau.

0