Problème jeux en réseau local avec Hamachi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
-
 Chikito -
Bonjour, voulant jouer avec des amis en réseau local mais depuis des postes éloignés je me suis renseigné pour pouvoir simuler un réseau local à partir d'internet.

La solution la plus simple et plus efficace que j'ai trouvée est Hamachi, je l'ai donc installé et on a pu se rejoindre dessus. La connection apparaît bien dans mes connections, on se voit dans groupe de travail (encore que de temps en temps on se perd).

Jusque là pas de soucis mais le problème apparaît dès qu'on veut jouer en réseau local, en effet impossible de trouver le serveur (en lan), j'ai testé le dernier ghost recon, counter-strike, unreal 3 (en démo) ainsi que far cry (avec le patch pour rendre hamachi possible) mais aucun d'eux ne marche, j'en conclus que le problème ne vient pas des jeux. Bien sûr j'ai autorisé les pare feux (bitdefender et windows) pour les jeux ainsi que Hamachi.

Donc je vous demande de l'aide car j'ai passé des heures avec un pote et on a pas réussi à résoudre le problème, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, merci d'avoir porté attention à mon message, passez une bonne soirée ;)

13 réponses

Tu pourras pas voir le serveur en Lan! Il faut rejoindre le serveur manuellement!
L'un de vous fait le serveur (par exemple Counter Strike Source)
Et les autres doivent regarder sur hamachi quelle est l'adresse et le port du serveur (par exemple sur counter 192.168.1.11:27015)
Et dans le jeu,recopier cette adresse dans la recherche des serveurs afin de s'y connecter!!

Je sais que je ne me suis pas super bien exprimé, donc s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, fait moi signe...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jé toujours le probléme du message class c dans cs
Moi je suis en sv_lan 0 est je trouve pas mon serveur dans mes favori Oo
Petit up :P
Pour éviter l'erreur Class C, tu dois aller dans Hamachi, Preferences et activer le menu Avancé. Ensuite, tu fais click-droit sur le nickname ou l'IP Hamachi de ton ami, puis Advanced..., ensuite, tu trouves la passerelle par défaut de ta carte réseau :
Ouvre les propriétés de ta connexion à Internet (Carte réseau), puis vas dans Détails. Compare Passerelle par défaut avec Adresse IPV4. Mets l'IP de la Passerelle par défaut en guise d'alias en changeant le nombre qui différencie ton adresse IP avec la Passerelle.

Exemple :

Passerelle par défaut : 168.192.1.A

IP v4 : 192.168.1.B

Les seuls nombres qui sont changés son les 4° nombres de chaque IP.
Tu entreras donc : 168.192.1.X
Mets un nombre à la place de x sachant que X < 255 et X n'est pas égal à A ou B.

Voilà comment résoudre ce problème.
J'ai exactement le même souci que toi.
Dans notre cas nous sommes trois (deux sous Vista et un sous XP), nous nous voyons, pouvons partager des fichiers en réseau, etc...mais dès qu'il s'agit de créer une partie en LAN dans un quelconque jeu (notemment UT3, warcraft 3, supreme commander et counter-strike source), aucune partie n'est trouvée. Sauf dans Counter-strike, si on rentre manuellement l'adresse ip "hamachi" de celui ayant créer la partie, on la voit après plusieurs "refresh" des serveurs mais impossible de se connecter avec un beau message d'erreur : "This server is restricted to local clients only (class C)"

Que faire ?
Sur Cs1.6 il faut crée un server lan app tes pote il peux ceux connecté sur ton server app via a hamachi il faut crée un reseaux ex: Moncs1.6 Avec son mot de passe cs1.6 app cree ton reseaux lance ton server en lan voilla il peux ceux connecter si il vois pas ton server tu regarder sur hamachi ton adresse ip de hamachi il commence par 5.xxx.xxx.xxx
app tu donne ex pour marquer dans la console connect 5.xxx.xxx.xxx
Salut tlm moi c'est exactement la même chose sauf que c'est sur CS 1.6 alors je ne c'est pas comment ajouter manuellement l'adresse Ip du serveur au quel je veut me connecter ou trouver un autre moyent pour voir les parties alors si qqun pourait m'aider merci d avance A+
Dans la console : connect IP:PORT
Pour ajouter manuellement un serveur des counter, tu vas dans les recherches de serveurs, ensuite dans l'onglet "Favoris" tu clique sur ajouter un serveur manuelmen (je sais plu si C comme ca que ça s'appel)! Ensuite ca te demande d'entrer une adresse... Voila
Voila ce qu'y s'affiche a l'écran quand j'essaye de joindre mon ami qui a créé un serveur lan a partir de chez lui.
"LAN servers are restricted to local clients (class C)"

Si quelqu'un sait comment résoudre ce probléme, répondez moi svp.
pour ton problème une fois que ta crée ta partie cs il faut que tu mette le dans la console sv_lan 0 et après ton pote pourra se connecter
ça marche pas pour moi cette technique de sv_lan 0
Attention à indiquer l'IP public et non pas l'IP local
Juan> Ton ami a créé un serveur lan chez lui et toi depuis chez toi, tu veux te connecter sur son serveur? C'est ça?
Normalement ça n'est pas possible. Il faut que ton ami créé un serveur dédié internet (et non lan).
Si vous avez acheté votre counter, il sera très facile de faire ça.

Bonjour,

PC X: XP serveur css & serveur Hamachi
PC V : Vista client Css & Client Hamachi

je connecte juste le client a Hamachi
PC X :IP = 5.110.52.207
PC V: IP = 5.215.158.148
les pc se ping respectivements
le client css voit le serveur css mais ne peut se connecter en raison de la classe C non respectée

sur le PC X (les serveurs)
dans Hamachi je clique droit sur PC V et dans avancé je met
PEER VPN ALIAS = 192.168.0.1
résultat imédiat :
PC X ping PC V
PC V ne ping pas PC X

résultat des cources peut pas jouer ^^
une idée de ce que je fais mal ou ce que je devrait faire ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
6
Merci @ toi LasseloH,

Le réseau local fonctionne maintenant très bien sur plusieurs jeux... Well done!
bonjour a tous.

hamachi c'est bien mais avec la bonne version c'estt mieux.

la version avec le moins de bugs sur des jeux comme cs c'est la version 1.0.1.5

vous la trouverez en francais ici : http://jeux.multilan.free.fr/hamachi.php

µSi vous souhaitez rejoindre une ciommunautée de joueurs avec votre serveur ou en tant que joueur, visitez http://jeux.multiloan.free.fr/forum ou http://jeux.multiloan.free.fr

a bientot
> polux
Pour te connecter sur ton serveur, vas dans la console (Touche ²). Ensuite, tu tapes connect 127.0.0.1 (C'est l'adresse qui correspond à ton ordinateur, tu peux aussi utiliser localhost à la place). Il faut savoir que les jeux vont checker la carte réseau et non Hamachi dans la liste des serveurs.

Bonne chance !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010

Bonjours !
j'ai un problème, j'ai créer un serveur hamachi et j'aimerai pouvoir y jouer dessus
mais comment je doit faire
car quand je me connecte sur le jeux DBZ online v6
sa veut pas se connecte car il y a pas de serveur officiel
alors c pour cela que j'ai crée un serveur hamachi pour pour joue dessus via DBZ ONLINE V6
http://fashiion-hotel.piczo.com/?g=1&preview=y&sl=469&st=214&cr=5 regarder aider moi !! :( svp

morgane_du60@hot.fr
Bonjour à tous! Alors si vous voulez jouer en lan j'ai trouvé une solution qui fait fonctionner bien des jeux:

Quand vous lancez la recherche de serveurs sur beaucoup de jeux, le client dujeu recherche les serveur sur la premiere adresse qu'il trouve, et non sur l'adresse réseau hamachi, normalement pour que ça marche il faudrait que le client applique le plan suivant:

recherche sur hamachi ==> hamachi est connecté à internet donc au réseau vpn ==> il trouve le serveur

Si votre jeu se connecte directement à votre I.P principaleil ne trouvera rien! la solution:

pour xp:

démarrer => réseau => avancé => paramètres avancés

là vous avez un menu avec les réseaux classés dans un certain ordre. alors, une clic sur hamachi, et vous le faites remonter en haut de la liste avec les petites flèches!

pour vista, pour trouver ce menu, il faut aller dans:

centre de réseau et partage => gérer les connections réseau => avancé
(si vous ne trouvez pas avancé:: organiser => disposition => barre de menu)

ensuite, pareil que sous xp, parametre avancé, et vous mettez hamachi tout en haut dans la liste

ENSUITE

pour ce qui dis bon ombre de jeux, comme counter strike 1.6, si vous voulez faire un jeu sur le réseau hamachi:

vous devez lancer un serveur DéDIé! avec comme parametre internet et non lan, vous lancez le serveur, vous copiez l'adresse réseau qui s'y trouve et vous demandez à vos amis de taper dans leur console (qui s'ouvre avec la touche "²" en dessous du échap)

connect "l'adresse de votre serveur"

sans les guillemets

voila, j'éspère aider du monde!

LasseloH
> LasseloH
Re moi!

Je vouslais juste préciser: appliquez la premiere solution que j'ai donné avant tout, faites le impérativement, c'est très important, sinon vous ne vous en sortirez jamais avec beaucoup de jeux
un petit serveur hamachi tout neuf pour ut3

nom ut3-mort pour mort
mdp 123