Problème jeux en réseau local avec Hamachi

Résolu/Fermé
yusa Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 17 oct. 2007 à 22:10
 Chikito - 15 nov. 2011 à 17:42
Bonjour, voulant jouer avec des amis en réseau local mais depuis des postes éloignés je me suis renseigné pour pouvoir simuler un réseau local à partir d'internet.

La solution la plus simple et plus efficace que j'ai trouvée est Hamachi, je l'ai donc installé et on a pu se rejoindre dessus. La connection apparaît bien dans mes connections, on se voit dans groupe de travail (encore que de temps en temps on se perd).

Jusque là pas de soucis mais le problème apparaît dès qu'on veut jouer en réseau local, en effet impossible de trouver le serveur (en lan), j'ai testé le dernier ghost recon, counter-strike, unreal 3 (en démo) ainsi que far cry (avec le patch pour rendre hamachi possible) mais aucun d'eux ne marche, j'en conclus que le problème ne vient pas des jeux. Bien sûr j'ai autorisé les pare feux (bitdefender et windows) pour les jeux ainsi que Hamachi.

Donc je vous demande de l'aide car j'ai passé des heures avec un pote et on a pas réussi à résoudre le problème, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, merci d'avoir porté attention à mon message, passez une bonne soirée ;)
A voir également:

13 réponses

Tu pourras pas voir le serveur en Lan! Il faut rejoindre le serveur manuellement!
L'un de vous fait le serveur (par exemple Counter Strike Source)
Et les autres doivent regarder sur hamachi quelle est l'adresse et le port du serveur (par exemple sur counter 192.168.1.11:27015)
Et dans le jeu,recopier cette adresse dans la recherche des serveurs afin de s'y connecter!!

Je sais que je ne me suis pas super bien exprimé, donc s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, fait moi signe...
9
jé toujours le probléme du message class c dans cs
0
t'est en sv_lan 0 ?
0
Moi je suis en sv_lan 0 est je trouve pas mon serveur dans mes favori Oo
0