Bonjour je ne reçois plus de sms

Loula_1723 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 7 juin 2024 à 17:45
 Loula - 9 juin 2024 à 16:18

bonjour, je ne reçois plus de SMS de chez free, ils devaient me rappeler, cela fait 3 Fois, mais toujours rien; je possède un huawei c'est à dire un Android. je suis désespérée. je tourne en rond depuis 1 mois, peut-être  que cela à commencé lorsque je suis partie en espagne

2 réponses

BoBot Messages postés 3958 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 255
9 juin 2024 à 16:08
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut que ce soit un problème avec l'opérateur, dans ce cas, il faut contacter Free directement. Il y a également la possibilité que cela soit dû à un problème de paramétrage sur ton téléphone. Assure-toi que les messages ne soient pas bloqués dans les paramètres de ton téléphone. Il faut aller dans "Paramètres" puis "Applications" puis "SMS" ou "Messages" et vérifier que les notifications sont activées. Si le problème persiste, tu peux essayer de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Cela se trouve généralement dans "Paramètres" > "Système" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les paramètres réseau". Attention, cette action supprime tous les réseaux Wi-Fi et les paramètres Bluetooth enregistrés. Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, le problème peut être dû à un souci avec la carte SIM. Il faudrait alors en obtenir un nouvel exemplaire auprès de Free.

1

Bonjour, Merci beaucoup, il semblerait que je reçoivent les SMS  de mes proches mais pas des administrations, même d'EDF, il faut que je les appelle, je vais refaire ce que vous m'avez suggérez. Après si ça ne fonctionne pas, je changerai ma carte SIM. car le technicien de chez free  devait me rappeler; je les ai contacté plusieurs fois. Rien à faire, ils m'ignorent. Jusqu'ici ils ont été assez performants. Mais là ? mystère. Cordialement   Loula

0