Comment avoir des vidéos compressées de qualité.
glandu Messages postés 25339 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 9 juin 2024 à 13:06
- Comment avoir des vidéos compressées de qualité.
- Comment télécharger des vidéos youtube - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité - Guide
- Couper des videos - Guide
- Waptrick videos - Télécharger - Divers TV & Vidéo
2 réponses
6 juin 2024 à 12:35
Bonjour,
Les "miracles" n'existent pas dans la technique... effectivement, les vidéos à grandes définitions, c'est bien joli, mais, il est compliqué de les transmettre car les fichiers sont trop lourds... Les fichiers du type MP4 par ex. et autres, sont déja des fichiers compressés, comme les photos *.JPG ... et on ne réduit rien du tout en compressant des fichiers déja compressés..
Pour indication, on arrive à faire une vidéo de 1:30, sur un CD ou fichier AVI de 700mo; bien loin de de tes 2 min sur 200mo... si tu veux réduire la taille de tes fichiers (pour les transmettre) il faut y penser dès la prise de vue (ou le montage) et éventuellement faire une conversion, avec un logiciel convertisseur Vidéo.
-- Pour arriver à ces résultats, il faut bien savoir ce que l'on fait, comment ça se fait, et maitriser le bon compromis des paramètres.
-- Il y a la dimension de l'image, la fréquence image par seconde, le nombre de pixels, la fréquence d'échantillonage... etc..etc...
Plus ces chiffres sont grands, plus l'image monte en qualité de définition et plus le fichier est volumineux.
Plus tu diminue ces chiffres, plus ton fichier va se réduire en taille... mais aussi plus la définition d'image diminue...
Il faut donc bien choisir tes paramètres pour obtenir un compromis acceptable. C'est un peu comme le ratio performance/prix
Oui c’est ça, je prends mes vidéos souvent sur iPhone 14 pro Max, et souvent avec des vidéos déjà faites des templates, sur ce point là je sais à peu près, c’est surtout après si je veux l’envoyer, Telegram compresse très bien, je trouve.
Quand je suis sur Mac je fais AirDrop mais sur Windows j’envoie mes vidéos par Drive Google sur mon téléphone, c’est correct ?
9 juin 2024 à 13:06
Bonjour avec première pro vous avez tout le loisir de réduire le poids de vos fichiers comme l'explique"doctement"Jeannets 'que je salut vous fixez le poids maximum pour vous de votre clique et au moment "d'exporter" vous avez le choix en mode personnaliser de réduire la résolution en premier qui réduira la dimension d'affichage de votre clip exemple de passer 1920x1080 20000kb/s de débit 25im/s à 512x288 toujours 20000kb/s vous divisez ainsi par 2 votre poids sans changer la qualité c'est à dire le débit binaire vous aurez simplement un écran plus petit
vous faites des bouts d'essai pour faire des compromis