Connexion de Windows à l'imprimante impossible

gregtwinotter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 6 juin 2024 à 04:20
gregtwinotter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 10 juin 2024 à 04:03

Bonjour voici ma configuration : 4 Pcs Lenovo ThinkCentre tout neufs sous Windows 11 v 23H2.

Imprimante Kyocera Taskalfa 1800 branchée en usb sur un pc hôte et partagée, tout fonctionne sur ce Pc hôte.

Par contre impossible d'ajouter cette imprimante sur les 3 autres Pcs clients branchés en réseau, message d'erreur Connexion de Windows à l'imprimante impossible. Vérifiez le nom de l'imprimante et recommencez ......

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 6 juin 2024 à 10:40

Bonjour

Déjà vérifier que tous les droits sont donnés pour le partage des ressources,

Vérifiez les paramètres de partage sur le PC hôte :

    • Assurez-vous que le partage d'imprimante est activé.
    • Ouvrez les paramètres du PC hôte, allez dans "Panneau de configuration" > "Matériel et audio" > "Périphériques et imprimantes".
    • Faites un clic droit sur l'imprimante Kyocera Taskalfa 1800 et sélectionnez "Propriétés de l'imprimante".
    • Allez dans l'onglet "Partage" et cochez "Partager cette imprimante". Notez le nom du partage.
  1. Vérifiez les paramètres réseau sur le PC hôte :

    • Ouvrez "Paramètres" > "Réseau et Internet" > "État".
    • Cliquez sur "Centre Réseau et partage".
    • Assurez-vous que le profil réseau est défini sur "Privé".
    • Cliquez sur "Modifier les paramètres de partage avancés".
    • Assurez-vous que "Activer le partage de fichiers et d’imprimantes" est sélectionné.
  2. Ajoutez l'imprimante sur les PCs clients :

    • Ouvrez "Paramètres" > "Bluetooth et appareils" > "Imprimantes et scanners".
    • Cliquez sur "Ajouter une imprimante ou un scanner".
    • Cliquez sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée".
    • Sélectionnez "Sélectionner une imprimante partagée par nom" et entrez le chemin de l'imprimante dans ce format : \\NomDuPC-Hôte\NomDuPartage. Par exemple, si le nom du PC hôte est PC-Hote et le nom du partage est Kyocera1800, entrez \\PC-Hote\Kyocera1800.
  3. Assurez-vous que les PCs clients peuvent voir le PC hôte :

    • Ouvrez l'Explorateur de fichiers.
    • Tapez \\NomDuPC-Hote dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.
    • Si vous ne pouvez pas accéder au PC hôte, assurez-vous que tous les PCs sont sur le même réseau et le même groupe de travail.

Ceci reprend la globalité des étapes à surveiller, sans doute avec-vous déjà fais une partie, en vérifiant le reste ça permettra de résoudre ou de situer un éventuel problème.
Étonnant que ce genre d'imprimante n'ai que USB 2 proposé en connectique, et le lan en option uniquement.

0
gregtwinotter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024
6 juin 2024 à 21:35

Bonjour madmyke,

merci eh oui désolé j'ai déjà parcouru et vérifié tous ces paramètres réseau et partage maintes fois .... cela n'a pas résolu le souci d'ajout sur les pcs clients. En effet cette imprimante n'a pas de port réseau RJ45, uniquement un port usb ...

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 7 juin 2024 à 09:13

Si toutes ces étapes sont ok, donc visibilité et partage sont normaux, alors je ne vois qu'une seule possibilité, l'imprimante ou sont pilote.
Elle est ancienne et il n'y a pas de pilote pour W11, même si ça fonctionne en local, W11 étant assez différent.
Soit voir avec le constructeur directement, soir acheter un module Lan, ça permettrait en plus de mettre directement en réseau et pas être obligé de passer (et laisser allumer) par un pc hôte.

0
gregtwinotter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024
10 juin 2024 à 04:03

En effet pas de pilotes Win11 sur le site Kyocera donc j'avais installé les pilotes Win10. En cherchant un peu je trouve sur leur site un pilote pour Win11 mais je ne parviens pas l'installer ... je m'y prends peut-être mal... j'ai supprimé l'imprimante et essayé de la ré-installer avec le nouveau pilote mais le logicle kyocera client tool ne me propose pas ce nouveau pilote ....

0