Connexion de Windows à l'imprimante impossible
gregtwinotter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 10 juin 2024 à 04:03
- Connexion de windows à l'imprimante impossible vérifiez le nom de l'imprimante
- Gmail connexion - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Modifié le 6 juin 2024 à 10:40
Bonjour
Déjà vérifier que tous les droits sont donnés pour le partage des ressources,
Vérifiez les paramètres de partage sur le PC hôte :
-
- Assurez-vous que le partage d'imprimante est activé.
- Ouvrez les paramètres du PC hôte, allez dans "Panneau de configuration" > "Matériel et audio" > "Périphériques et imprimantes".
- Faites un clic droit sur l'imprimante Kyocera Taskalfa 1800 et sélectionnez "Propriétés de l'imprimante".
- Allez dans l'onglet "Partage" et cochez "Partager cette imprimante". Notez le nom du partage.
-
Vérifiez les paramètres réseau sur le PC hôte :
- Ouvrez "Paramètres" > "Réseau et Internet" > "État".
- Cliquez sur "Centre Réseau et partage".
- Assurez-vous que le profil réseau est défini sur "Privé".
- Cliquez sur "Modifier les paramètres de partage avancés".
- Assurez-vous que "Activer le partage de fichiers et d’imprimantes" est sélectionné.
-
Ajoutez l'imprimante sur les PCs clients :
- Ouvrez "Paramètres" > "Bluetooth et appareils" > "Imprimantes et scanners".
- Cliquez sur "Ajouter une imprimante ou un scanner".
- Cliquez sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée".
- Sélectionnez "Sélectionner une imprimante partagée par nom" et entrez le chemin de l'imprimante dans ce format :
\\NomDuPC-Hôte\NomDuPartage
. Par exemple, si le nom du PC hôte estPC-Hote
et le nom du partage estKyocera1800
, entrez\\PC-Hote\Kyocera1800
.
-
Assurez-vous que les PCs clients peuvent voir le PC hôte :
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers.
- Tapez
\\NomDuPC-Hote
dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. - Si vous ne pouvez pas accéder au PC hôte, assurez-vous que tous les PCs sont sur le même réseau et le même groupe de travail.
Ceci reprend la globalité des étapes à surveiller, sans doute avec-vous déjà fais une partie, en vérifiant le reste ça permettra de résoudre ou de situer un éventuel problème.
Étonnant que ce genre d'imprimante n'ai que USB 2 proposé en connectique, et le lan en option uniquement.
6 juin 2024 à 21:35
Bonjour madmyke,
merci eh oui désolé j'ai déjà parcouru et vérifié tous ces paramètres réseau et partage maintes fois .... cela n'a pas résolu le souci d'ajout sur les pcs clients. En effet cette imprimante n'a pas de port réseau RJ45, uniquement un port usb ...
Modifié le 7 juin 2024 à 09:13
Si toutes ces étapes sont ok, donc visibilité et partage sont normaux, alors je ne vois qu'une seule possibilité, l'imprimante ou sont pilote.
Elle est ancienne et il n'y a pas de pilote pour W11, même si ça fonctionne en local, W11 étant assez différent.
Soit voir avec le constructeur directement, soir acheter un module Lan, ça permettrait en plus de mettre directement en réseau et pas être obligé de passer (et laisser allumer) par un pc hôte.
10 juin 2024 à 04:03
En effet pas de pilotes Win11 sur le site Kyocera donc j'avais installé les pilotes Win10. En cherchant un peu je trouve sur leur site un pilote pour Win11 mais je ne parviens pas l'installer ... je m'y prends peut-être mal... j'ai supprimé l'imprimante et essayé de la ré-installer avec le nouveau pilote mais le logicle kyocera client tool ne me propose pas ce nouveau pilote ....