Dalle de téléphone décollé après choc
Couture123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 5 juin 2024 à 16:16
- Le dos de mon téléphone se décolle
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
2 réponses
5 juin 2024 à 14:21
Bonjour,
J'ai l'impression que votre réparateur n'a pas voulu entreprendre une réparation probablement me...que !
Pour recoller la dalle, il faut au préalable l'avoir complètement décollée de façon à faire un travail propre.
Il faut chauffer la dalle pour ramollir la colle existante et ensuite retirer la dalle. Cette opération est vraiment délicate et vous avez toutes les chances de casser la vitre.
https://www.youtube.com/watch?v=9vfSd5p3l9g
À votre place, j'essaierais de chauffer la face avant au sèche-cheveux avec toutes les précautions indiquées dans la vidéo. Et ensuite j'exercerais une pression pour tout remettre en place.
Cependant, je ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agisse d'un problème de colle. Je soupçonne quelque chose de plus grave, genre une pièce cassée à l'intérieur du smartphone. Et ça on ne peut le savoir qu'en le démontant complètement.
5 juin 2024 à 16:16
merci beaucoup de votre réponse, je suis assez habile de mes mains je pense pouvoir arriver à décoller l'écran. Par contre, si ca ne marche pas en effet se sera surement à cause d'une pièce, entre temps, j'ai été voir un autre réparateur qui pense lui aussi que c'est l'écran, je verrais demain si j'ai le courage de réparer seul et si je m'en sens capable, autrement, je le ramènerai surement chez samsung ...
merci encore, bonne journée