Problème avec UserDiag !

Résolu
Marcodu34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 4 juin 2024 à 18:29
bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 juin 2024 à 10:22

Bonjour,

Je suis très déçu par Commentçamarche ! Userdiag est annoncé comme un VIRUS par mon antivirus. L'installation est du reste bloquée.

Vous seriez aimables de vérifier les logiciels que vous mettez en avant.

Si d'autres personnes ont eu les mêmes désagréments, merci de vous manifester.

Au plaisir.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 19 210
Modifié le 4 juin 2024 à 18:55

Bonjour @Marcodu34 StatutMembre .

Ton antivirus peut faire de faux positifs et dire qu'un logiciel est un malware alors que ce n'est pas le cas, comme antivirus tu dois avoir McAfee il alerte à tord quand on lance UserDiag.

La nature de UserDiag qui recherche toutes les caractéristiques du pc peut mettre en erreur certains antivirus qui le bloquent à tord, ce qui est une chose assez fréquente, par exemple on utilise tous les jours FRST qui sert à détecter les infections FRST est développé par un site très connu pour sa lutte anti-malwares et bien malgré tout certains antivirus le bloquent, il ne faut pas toujours croire ce que dit l'antivirus.

Vous seriez aimables de vérifier les logiciels que vous mettez en avant.

Ça on le fait, mais on ne peut rien faire contre les faux positifs de certains antivirus.


1

Bonsoir Bazfile,

Heureux d'avoir votre écho et je vous en remercie.

Du coup, s'il vous plaît, comment dois-je opérer pour installer UserDiag ?

Merci d'avance de votre retour.

0
bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 19 210 > Marcodu34
Modifié le 4 juin 2024 à 19:04

@Marcodu34 StatutMembre .

Il faut mettre UserDiag dans les exclusions de ton antivirus si tu as McAfee voici comment faire.

1

Bonjour

 @Marcodu34

Désolé de la petite surprise, comme d'autres je demande parfois cet UserDiag, qui n'est pas infecté je confirme, et en plus anonymisé pour passer sur les forums.

@bazfile

Merci pour tous les conseils sur les logiciels.

0
bazfile Messages postés 56173 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 octobre 2024 19 210
5 juin 2024 à 10:22

De rien.

@+ sur CCM.

0