Visionner un PDF depuis un mail suspect est-il dangereux ?
Résolu
theoask
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
-
Modifié le 4 juin 2024 à 22:36
HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 4 juin 2024 à 22:35
HelpiOS Messages postés 14597 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 4 juin 2024 à 22:35
A voir également:
- Pdf virus email
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Comment creer un compte email - Guide
1 réponse
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
4 juin 2024 à 14:42
4 juin 2024 à 14:42
Salut,
Avec un lecteur PDF à jour (ce qui est à priori le cas avec un smartphone), il n'existe pas de faille béante dans le format PDF qui permettrait à un virus de s'exécuter.
De plus, tu dis l'avoir ouvert sur smartphone, le risque est donc quasi nul (Android et IOS sont beaucoup moins vulnérables à ce genre de soucis que Windows).
Bonne journée.
Modifié le 4 juin 2024 à 14:49
Je rajoute cependant à ma réponse que les risques peuvent être extérieurs au format PDF proprement dit. Le fichier PDF peut contenir des liens malicieux, ou le mail lui-même peut en contenir.
Certaines fonctions interactives des formats PDF peuvent aussi être malicieuses, mais cela est lié à une interaction volontaire de ta part.
Comme tu n'as fais que lire le fichier, tu n'es pas concerné.
Modifié le 4 juin 2024 à 16:49
Merci beaucoup.
Je voudrais vous poser une question I for matique, je n ai pas envie de faire un sujet séparé pour cela.
Je voudrais savoir comment désactiver les accusés de lecture de l application de SMS par défaut de mon smartphone Android Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Je ne vous pas d option dans l application elle même.il y à bien une option dans les paramètres avances pour recevoir une notification quand le SMS envoyé à bien été reçu mais c est tout. Est ce une option dans les paramètres generaux'? Encore faut il la trouver et si elle existé!
Je ne veux pas que les destinataires puissent voir si j ai lu leur SMS ou pas
4 juin 2024 à 22:35
Bonjour,
Je vous invite à créer une nouvelle demande pour votre Xiaomi.
Merci