Voyant répartiteur TV ne pas plus au vert

Pauline_764 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - Modifié le 3 juin 2024 à 16:58
 Pauline - 15 juil. 2024 à 07:57

Bonjour,

J'ai un répartiteur TV dans mon mobile-home et il fonctionnait bien. A ma dernière visite, je n'ai pas eu de signal sur mes téléviseurs et je me suis aperçue que le voyant vert du répartiteur ne s'allumait plus. Par contre, j'ai testé la prise de courant et elle fonctionne.

Vous voyez d'où le problème peut venir ?

Je précise que le répartiteur concerne 3 TV qui fonctionnaient bien et que les 3 n'émettent plus de signal.

6 réponses

baladur13 Messages postés 46744 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 13 370
3 juin 2024 à 17:12

Bonjour,

Ce que vous appelez "Répartiteur TV " est probablement un amplificateur..

Quelles sont les références (Marque et modèle) de cet appareil ?


0

Alors je n’ai pas encore les références de l’amplificateur, mais à distance, on m’a dit que c’était lui qui était en panne.

EstAlors je n’ai pas encore les références de l’amplificateur, mais à distance, on m’a dit que c’était lui qui était en panne.

Est-ce facile d’en acheter un et de le changer soi-même ou faut-il nécessairement faire appel à un professionnel ?

0

Je ne suis malheureusement pas sur place pour vous donner ces informations. 
Je reviendrai dans quelques jours avec les réponses ????

Merci de votre aide. 

0
baladur13 Messages postés 46744 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 13 370
11 juin 2024 à 18:53

Un amplificateurs TV, on en trouve un peu partout (Enseigne vendant de l'électroménager - Amazon ou autres) et normalement le remplacement n'offre pas de difficultés spéciales.

Reste a savoir comment il se présente et quels types de fiche sont utilisées (fiches F à visser ou autre(IEC))


0
Pauline_764 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 93
14 juil. 2024 à 13:42

Bonjour, suite de mon problème d’amplificateur…

il s’agit d’un amplificateur TNT TONNA 100 mA

J’ai demandé à un professionnel de passer le remplacer mais il est débordé…J’ai envie de me débrouiller seul pour le remplacer. Pensez-vous que ce soit faisable facilement ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46744 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 13 370
14 juil. 2024 à 21:30

Avant toutes choses il faut savoir où est la panne... sur le bloc alimentation ou sur le préampli qui est fixé sur le mat d'antenne.

Pour ce faire :

  • Débrancher la prise électrique alimentant le bloc
  • Débrancher le câble qui va vers le téléviseur en dévissant la prise connectée sur "TV2"
  • Débrancher le câble qui va vers l'antenne  en dévissant la prise connectée sur "Entrée antenne"
  • Remettre la prise électrique et voir si le voyant du bloc s'allume

Si le voyant se rallume le problème n'est pas le bloc alimentation

tenter de rebrancher le câble vers l'antenne si le voyant s'éteint le souci est sur l'amplificateur qui est fixé au mat d'antenne.

si le voyant reste allumé rebrancher le câble sur TV2.
Si le voyant s'éteint à nouveau alors le souci est coté des prises TV ou d'un ou des téléviseurs.

Remplacer l'amplificateur n'a rien de sorcier...  débrancher les deux câbles "Entrée antenne" et "TV2", débrancher la prise d'alimentation dévisser les vis qui fixe le bloc au coffret et refaire la même chose en marche arrière pour rebrancher le nouveau bloc.

A priori vous devriez avoir un kit préampli + alimentation de ce type

https://tonna.fr/boutique/antennes/14-360243-kit-preamplificateur-uhf-25-db-lte-700-3431043602437.html


0

Merci pour cette réponse très documentée. Nous avons fait le test et c’est bien sur le bloc d’alimentation qu’est la panne !

il n’y a plus qu’à se lancer…

0