Phishing Free
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 4 juin 2024 à 19:33
- Phishing Free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Piratage free - Accueil - Piratage
4 réponses
3 juin 2024 à 15:20
Bonjour Pierr10,
Bien vu pour cette tentative de phishing. Il suffit de déplacer le curseur de la souris sans cliquer, pour découvrir le lien dans sa globalité.
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu ce type de message.
3 juin 2024 à 15:28
Salut,
pourquoi c'est au café, plutôt dans freebox, je pense, ou dans messagerie à la limite ?
ça ne concerne pas que les memebres CCM, je suppose.
3 juin 2024 à 15:37
Salut
Je l'avais mis ici, parce que ce n'est pas une demande d'assistance.
Je le passe dans Free Mobile, même si ce n'est pas satisfaisant.
3 juin 2024 à 16:40
Bonjour,
C'est bel et bien un fake, une bonne imitation d'une tentative d'une campagne de phishing.
==► Une nouvelle arnaque vise les abonnés Free, méfiez vous de ce mail qui vous invente des frais
Faire preuve de prudence et signaler :
Le signaler à Signal Spam et Phishing Initiative puis --> poubelle.
Parmi les réflexes pour éviter de se faire avoir : vérifier l’adresse d’expédition, l’adresse des liens, la cohérence du message et les fautes plus ou moins nombreuses. On peut également utiliser le texte du message pour voir s’il n’a pas déjà été utilisé dans du phishing signalé.
Il n'y a pas si longtemps sur une publication CCM :
==► Piratage Free : les données personnelles des abonnés dérobées ?
4 juin 2024 à 19:33
Bonjour,
En complément, l'équipe CCM a sorti une publication dans la foulée de ce post suite
à cette arnaque bien imitée :
Pas très clair ;
Vous vous en doutez, il s'agit d'une tentative de phishing, et le lien renvoie en réalité à une page vérolée destinée à s'emparer de toutes vos données !
Sauf que depuis Février 2024, quasiment tous les abonnés ont du phishing ,données déjà volées pour la plupart et revendues sur le darknet..
*** Et il y a des liens invalides ou oubliés ou encore obsolètes dans la publication.
Le lien Pharos est obsolète.
Le lien internet-signalement.gouv.fr est obsolète.
Signal Spam (pas lien).
En espérant que cela soit corrigé (j'ai remonté l'info) car c'est toute de même une bonne publication préventive.