Quelle wifi en mesh ?

dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai tester pendant quelques semaines un systeme mesh mais je les rendue et maintenant j'hesite entre le wifi 6 et le wifi 6e.

J'ai une livebox 5 avec 500/500 mais avec le systeme répéteur d'orange le signal wifi fait interférences avec mes appareils ou ceux du voisin... 

Et je me demandais si ça vaut le coup de remplacer par un système mesh à 2 satellites et surtout rajouter le wifi 6 ghz en wifi 6e pour avoir de la place ?

Merci

Windows / Firefox 126.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

effectivement on peut se pose la question en milieu urbain encombré par les wifi, même  si les fréquences  5 Ghz et 6 Ghz ne portent pas bien loin à l'extérieur et que les PA étudient l'horizon pour vérifier qu''ils sont seuls sur une bande, mais globalement tout ça est étudié pour que ça se passe bien.

Ce qui est certain c'est que le 6E n'apporte rien en matière de débit par rapport au wifi 6, juste des bandes de fréquences supplémentaires.

Les matériels utilisateurs ne sauront pas en profiter, généralement moins évolués, mais les réseaux backhaul entre les PA mesh seront capables de le faire pour passer là dedans.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

C'est évidemment, en fonction de ton environnement et de tes besoins, que tu ne décris pas, que le wifi 6e peut être plus avantageux que le wifi  6.

0