Accès wifi depuis iPad mini à 1 réseau wifi smartph Android

Dany -  
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -

Bonjour 

Depuis un abonnement 5G, je configure un point d'accès wifi sur mon smartphone Android.

Sur une tablette Android, ça fonctionne parfaitement.

J'essaie depuis un iPad mini: je sélectionne le réseau et saisis le mot de passe.

Résultat : Impossible d'accéder au réseau «nomduréseau».

Que dois-je faire ?

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115020 Statut Membre 14 202

Salut,

pas gros chose de plus,

si une cochonnerie ne veut pas se connecter, c'est difficile de la forcer, à la la limite changer de wifi (2,4 ou 5 ghz) sur android, mais je n'y crois pas trop.

Certains préconisent le sacrifice de poulet noir par une nuit sans lune, mais bon, ça demande pas mal de croyance ésotérique.

0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248

Peut être aussi tenter :

Paramètres de l'iPad mini

1. Oublier le Réseau :

• Allez dans les paramètres Wi-Fi de l'iPad mini, sélectionnez le réseau, puis choisissez "Oublier ce réseau". Essayez ensuite de vous reconnecter.
  2. Réinitialiser les Paramètres Réseau :

• Réinitialisez les paramètres réseau de l'iPad mini en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela effacera tous les réseaux Wi-Fi enregistrés et les mots de passe.

0
Dany

Je ne vois pas l'option 1.

Quand je clique sur le réseau, j'ai le choix entre saisir le mot de passe ou annuler.

J'ai réalisé l'option 2. 

Aucun changement.

0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248

Dans ce cas, il faudrait à mimima essayer de trouver  un autre appareil Apple, plus récent et tester.
Si ça pose problème il y a incompatibilité avec Apple et il faudra faire des recherches ciblées chez eux, si ça passe il est probable que cet appareil ne gère pas certains protocoles récents.

0
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur Ambassadeur 1 584

bonjour,

peut-être en réduisant le niveau de sécurité du hotspot, dans les paramètres du smartphone?

0
brupala Messages postés 115020 Statut Membre 14 202

Salut,

c'est à dire ?

On parle quand même d'un partage android, où le paramétrage est des plus limités.

sur les versions actuelles, on n'a guère que le choix entre WPA2 et WPA3 au mieux.

0
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur 1 584 > brupala Messages postés 115020 Statut Membre

En effet, je suggère, au moins pour tester, d'être plus laxiste.

Sur mon appareil Android, le défaut est WPA3, je peux choisir aussi:

• Aucun
  • WPA2
  • WPA2/WPA3
0