Accès wifi depuis iPad mini à 1 réseau wifi smartph Android

Dany -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour 

Depuis un abonnement 5G, je configure un point d'accès wifi sur mon smartphone Android.

Sur une tablette Android, ça fonctionne parfaitement.

J'essaie depuis un iPad mini: je sélectionne le réseau et saisis le mot de passe.

Résultat : Impossible d'accéder au réseau «nomduréseau».

Que dois-je faire ?

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,

pas gros chose de plus,

si une cochonnerie ne veut pas se connecter, c'est difficile de la forcer, à la la limite changer de wifi (2,4 ou 5 ghz) sur android, mais je n'y crois pas trop.

Certains préconisent le sacrifice de poulet noir par une nuit sans lune, mais bon, ça demande pas mal de croyance ésotérique.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Peut être aussi tenter :

Paramètres de l'iPad mini

1. Oublier le Réseau :

• Allez dans les paramètres Wi-Fi de l'iPad mini, sélectionnez le réseau, puis choisissez "Oublier ce réseau". Essayez ensuite de vous reconnecter.
  2. Réinitialiser les Paramètres Réseau :

• Réinitialisez les paramètres réseau de l'iPad mini en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela effacera tous les réseaux Wi-Fi enregistrés et les mots de passe.

0
Dany

Je ne vois pas l'option 1.

Quand je clique sur le réseau, j'ai le choix entre saisir le mot de passe ou annuler.

J'ai réalisé l'option 2. 

Aucun changement.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Dans ce cas, il faudrait à mimima essayer de trouver  un autre appareil Apple, plus récent et tester.
Si ça pose problème il y a incompatibilité avec Apple et il faudra faire des recherches ciblées chez eux, si ça passe il est probable que cet appareil ne gère pas certains protocoles récents.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

peut-être en réduisant le niveau de sécurité du hotspot, dans les paramètres du smartphone?

0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,

c'est à dire ?

On parle quand même d'un partage android, où le paramétrage est des plus limités.

sur les versions actuelles, on n'a guère que le choix entre WPA2 et WPA3 au mieux.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, je suggère, au moins pour tester, d'être plus laxiste.

Sur mon appareil Android, le défaut est WPA3, je peux choisir aussi:

• Aucun
  • WPA2
  • WPA2/WPA3
0