Imprimante : Retirer le périphérique en toute sécurité
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle imprimante BROTHER DCP-J1050DW Printer
J'ai opté pour une connexion USB car ça fonctionnait assez mal en Wifi.
Par contre, il y a un détail qui m'embête un peu, c'est que le périphérique apparaît dans la liste des périphériques à éjecter.
(ce qui n'était pas le cas de ma dernière imprimante : Canon PIXMA MG3650S)
Cette icône n'apparaît que lorsque mon imprimante est allumée, donc je peux l'éteindre et c'est déjà ça.
Mais existe-t-il un moyen pour que cette icône n'apparaisse pas pour certains périphériques (comme les imprimantes), et ne la laisser que pour des disques durs externes et des clés USBs ?
Merci beaucoup
- Imprimante : Retirer le périphérique en toute sécurité
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
Il y a peut etre une clé USB sur cette imprimante..? il faudrait voir avec une présence permanente et pas su tout, de cette cé USB..?
-- Ceci doit etre une sorte de "Notification", il doit etre possible de la supprimer, dans les paramètres de Windows... Ou dans les menus de l'imprimante... À voir.
Bjr
La canon était dépourvu de lecteurs de carte ou usb, la brother elle, possède un port usb, le système d'exploitation la voit comme une clé USB, c'est tout a fait normal.
est-il possible de masquer la notification ? J'en doute....
Bonjour,
La CANON comme la BROTHER, j'ai connecté les deux en USB type B, il n'y a donc aucune différence de ce côté-là.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi la CANON n'apparaissait pas, mais la BROTHER oui.
S'il n'y a rien à faire, tant pis !
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça le fait avec la BROTHER et pas la CANON
Merci pour la réponse en tout cas :)
Merci pour ta réponse.
Je confirme qu'il n'y a aucune clé USB sur l'imprimante que je viens d'installer :)
L'imprimante est détectée en tant que telle.
Il ne s'agit pas non plus d'une notification à proprement parler (ce n'est pas une fenêtre contextuelle qui fait un popup dans le coin inférieur droit), j'ai tout supprimé de ce côté-là.
"il doit etre possible de la supprimer, dans les paramètres de Windows... Ou dans les menus de l'imprimante... À voir."
Justement, c'est un peu ma question, j'ai cherché dans les réglages Panneau de Configuration / Système / Gestionnaire de périphériques, mais n'ai rien trouvé de la sorte.