Imprimante : Retirer le périphérique en toute sécurité
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 juin 2024 à 12:36
- Imprimante : Retirer le périphérique en toute sécurité
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimantes et cartouches du magasin Action - Forum Imprimante
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
1 juin 2024 à 12:10
Bonjour,
Il y a peut etre une clé USB sur cette imprimante..? il faudrait voir avec une présence permanente et pas su tout, de cette cé USB..?
-- Ceci doit etre une sorte de "Notification", il doit etre possible de la supprimer, dans les paramètres de Windows... Ou dans les menus de l'imprimante... À voir.
1 juin 2024 à 12:13
Bjr
La canon était dépourvu de lecteurs de carte ou usb, la brother elle, possède un port usb, le système d'exploitation la voit comme une clé USB, c'est tout a fait normal.
est-il possible de masquer la notification ? J'en doute....
2 juin 2024 à 10:58
Bonjour,
La CANON comme la BROTHER, j'ai connecté les deux en USB type B, il n'y a donc aucune différence de ce côté-là.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi la CANON n'apparaissait pas, mais la BROTHER oui.
S'il n'y a rien à faire, tant pis !
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça le fait avec la BROTHER et pas la CANON
Merci pour la réponse en tout cas :)
2 juin 2024 à 11:17
Je ne parlais pas de liaison usb imprimante/pc mais d'un port usb pour brancher une clé ou un disque dur, présent sur la brother, absent sur la canon, c'est ça l'explication.
3 juin 2024 à 11:49
D'accord, mais j'ai plusieurs ports USB sur mon PC.
Or, l'icône ne se déclenche que lorsque j'ai effectivement une clé ou disque dur branché dessus, ce qui n'est pas le cas ici.
3 juin 2024 à 12:31
Tant que tu ne branches rien dessus oui.
Mais ton imprimante c'est un périphérique, et elle , elle est branché sur l'usb du pc, la brother est considéré comme un hub par le pc si tu préfères.
Bref, je n'ai pas d'autre arguments, car rien n'y changera à ce fait.
3 juin 2024 à 12:36
Et je confirme le raisonnement, l'imprimante en fait un USB "actif", contrairement à un pc ou il ne s'active que s'il y a détection. Sans sans doute propre à la conception.
2 juin 2024 à 10:56
Merci pour ta réponse.
Je confirme qu'il n'y a aucune clé USB sur l'imprimante que je viens d'installer :)
L'imprimante est détectée en tant que telle.
Il ne s'agit pas non plus d'une notification à proprement parler (ce n'est pas une fenêtre contextuelle qui fait un popup dans le coin inférieur droit), j'ai tout supprimé de ce côté-là.
"il doit etre possible de la supprimer, dans les paramètres de Windows... Ou dans les menus de l'imprimante... À voir."
Justement, c'est un peu ma question, j'ai cherché dans les réglages Panneau de Configuration / Système / Gestionnaire de périphériques, mais n'ai rien trouvé de la sorte.