Imprimante Canon TS3140 périphérique USB inconnu

Résolu
bazeur -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà trois jours que j'ai fait une mise à jour de tous les drivers de mon PC HP, et depuis plus moyen d'imprimer une seule feuille.

J'ai tout essayé, changer de câble USB, redémarrer encore et encore le PC et l'imprimante, réinstaller les drivers téléchargés depuis le site officiel Canon rien n'y fait, mon imprimante reste toujours non reconnue par l'ordinateur.

J'essaye de l'installer comme nouvelle imprimante mais impossible de la détecter.

Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur.

Merci d'avance !

Windows / Edge 125.0.0.0

A voir également:

29 réponses

bazeur

Je viens de faire le test de la brancher sur un autre ordinateur, avec deux câbles différents, même problème. USB non reconnu code 43 etc...

Peut-être envisager une mise à jour du firmware de l'imprimante ?

0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Ah oui, ça veut dire que c'est la partie USB de l'imprimante qui n'est pas en harmonie avec le PC...

Mettre à jour le firmware... oui, il faut essayer, mais avec une communication déficiente, ça ne sera pas facile... Par wifi peut etre... ou en Ethernet..? ou par clé USB..?

-- Est-ce que cette Canon fonctionne en local, donc débranchée du PC, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante... une photocopie par ex.

-- Est-ce qu'une autre imprimante fonctionne avec ton PC..??

0
bazeur

Je peux essayer de la connecter en wifi je n'ai jamais essayé.

En Ethernet je ne sais pas si je saurais la configurer.

Il n'y a pas de port USB à l'arrière, juste le câble imprimante et l'alim.

L'écran de l'imprimante est minimaliste pas de menu navigable.

Je peux faire une photocopie quand elle est débranchée du PC et cela fonctionne étonnamment !

Il n'y a aucune autre imprimante avec ce PC, c'est la seule de la maison.

0
bazeur

J'ai fait plusieurs essais de connexion en wifi, rien à faire, elle ne se connecte pas au réseau...

Existe-t-il un moyen de faire un "reset" de l'imprimante ?

0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

voici le lien en français pour le manuel de cette imprimante.

https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300027538/01/TS3100ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf

Il est à noter que cette imprimante se connecte sur le Wifi 2,4gHz et pas le 5gHz, la BOX doit donc bien etre sur cette fréquence en service... sinon ça ne marche pas.

Remarque : pour Windows, ".NET Framework 4.5.2 ou 4.6" est requis.

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48130

Certaines BOX sont "Dual Band", donc pas de problème, le 2.4 sera choisi automatiquement...

Le bouton Wifi de la BOX doit aussi etre en marche... Le voyant Wifi en témoigne.

Il n'y a pas d'autre moyens de connexion sur cette machine.. (USB et Wifi 2.4)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazeur

Merci infiniment jeannets et bill pour votre aide tout refonctionne en wifi !

Si ça peut aider quelqu'un d'autre :

1- tester l'imprimante sur un autre ordinateur

2- Supprimer absolument toute trace des drivers et autres programmes Canon déjà présents sur l'ordinateur

3- Accéder à cette page CANON : Canon : Guides officiels : Bienvenue ! (manual.canon)

4- Sélectionner le modèle de votre imprimante et télécharger l'utilitaire d'installation

5- Bien suivre la procédure du programme sans brûler les étapes.

6- Imprimer de nouveau !

0

Voila une nouvelle, qu'elle est bonne...!! comme quoi, il faut persévérer..

Bonne continuation.

A+++

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

+1 pour jeannets qui t'a donné la solution avec le Wifi

bonne continuation

@+

0

Merci, c'est trop...!

Il faut aussi y entrevoir un travail d'équipe.!

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok, mais il fallait penser à la solution avec le wifi

@+

0