Navigation bien lente; le reste aussi d'ailleurs.
Résolubazfile Messages postés 56415 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 - 28 mai 2024 à 16:16
- Navigation bien lente; le reste aussi d'ailleurs.
- Navigation privée - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
2 réponses
Bonjour
nettoyage avec Ccleaner, et j'ai constaté que Edge-Chromium fonctionnait caché en laissant beaucoup de "caches" justement.
Normal. Après un nettoyage ccleaner, les caches doivent être reconstitués, reremplis. Donc les premières actions prennent plus de temps.
Mais plus tard, ce qui est en cache dans le pc n'a pas besoin d'être rechargé entre chaque image! Gain de temps.
Donc il ne faut pas nettoyer les caches trop souvent pour laisser faire les accélérations par les caches des programmes! Windows, navigateurs, etc.
CCleaner est un piège, le laisser nettoyer en permanent ralentit windows et les navigateurs.
On ne devrait vider les caches que quand ils contiennent trop de vieilles choses plus utilisées, et après une infection ou pour virer des pubs qui te sont affichées trop souvent, des pages avec liens pour redirections et des pages qui s'ouvrent au démarrage.
Mais il faut en même temps empêcher les sites à l'origine de leur présence de remettre ces quelques pages dans les caches.
Modifié le 28 mai 2024 à 16:16
Bonjour.
Je crois que le problème a été pris à l'envers, si tu as utilisé CCleaner Wise Disk Cleaner c'était dans l'optique de rendre ton pc plus rapide, malheureusement ces logiciels ne servent pas à grand chose et ne font jamais de miracle.
Ton problème n'a rien à voir avec une infection et donc rien à voir avec le forum sécurité, ton pc est lent et c'est normal, le processeur est un processeur très très lent voici ce que cela donne si on le compare à un simple i3 à 99€ on voit qu'il est 178% moins puissant https://cpu.userbenchmark.com/Compare i3-12100F/T4500 , le tout couplé à un disque dur classique et seulement 4 GB de RAM ton pc ne peur que être lent.
28 mai 2024 à 16:16
De rien.
@+ sur CCM.
27 mai 2024 à 19:22
Merci pour ta réponse. Je savais qu'il ne fallait pas nettoyer l'ordinateur trop souvent, ce que je fais plus ou moins, mais j'ignorais pourquoi. Maintenant je suis informé. Merci.