Nettoyage ordi / Mise à jour Windows ne s'effectuent pas

Babsysy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 2 juin 2024 à 14:41
bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 juil. 2024 à 19:43

Bonjour,

Je sais qu'il y a des pros du nettoyage de PC et je remercie par avance celui ou ceux qui voudront bien m'aider.

J'ai remarqué que les MAJ de mon Windows ne se téléchargeaient plus dernièrement, ce qui ralentit fortement mon PC, étant donné qu'il les recherche continuellement.

De manière générale, je pense que mon ordi aurait besoin d'un bon petit nettoyage. Je vous en remercie par avance.


Windows / Chrome 109.0.0.0

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4 réponses

bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277
2 juin 2024 à 17:03

Bonjour @Babsysy StatutMembre.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 


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Babsysy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024
Modifié le 2 juil. 2024 à 12:51

Bonjour, désolé de ne reprendre cette discussion que maintenant....

https://www.cjoint.com/c/NGckcgAGFpT 

https://www.cjoint.com/c/NGckeHveW1T 

Merci!

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bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277
Modifié le 2 juil. 2024 à 13:27

@Babsysy StatutMembre .

Ton pc n'est pas infecté.


Que ton pc soit très lent n'est pas étonnant tu as un processeur d'entrée de gamme de 2014 très très peu puissant, voici ce que cela donne si on le compare à un simple processeur I3 à 77€ COMPARAISON, ton processeur est 253% moins puissant.


Tu as aussi un disque dur classique donc lent et seulement 3.5 GB de RAM disponible, un SSD serait beaucoup plus rapide que ton disque actuel un peu plus de RAM serait préférable.


Pour ce qui est des mises à jour de Windows tu es sous Windows 8.1, Microsoft a arrêté le support de Windows 8.1 ce qui signifie qu'il n'y a plus de mises à jour pour cette version de Windows qui va devenir peu à peu obsolète, certains logiciels vont aussi arrêter le support de Windows 8.1 comme par exemple Google Chrome qui n'est plus mis à jour depuis janvier 2023, en résumé Windows 8.1 c'est fini.


Si tu veux des mises à jour il faudrait faire une mise à niveau vers Windows 10.


Si tu souhaites passer à Windows 10, va sur cette page clique sur Télécharger maintenant l'outil.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous.

Il te faudra aussi une clé d'activation voir cette page (lire les avis).


Voilà c'est tout ce que je peux te proposer à toi de voir et de choisir, mais avec un pc comme tien je pense qu'il va falloir tôt ou tard penser à en acheter un nouveau si tu le peux choisi un pc un peu plus haut de gamme.



Tutoriel de mise à niveau vers Windows 10.

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


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brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576
2 juil. 2024 à 14:16

Bonjour,

En dehors du fait qu'avant toute migration il faut vérifier la compatibilité des pilotes, on ne peut pas proposer une migration Windows 10 sur une machine tellement sous motorisée qu'elle rame sous Windows 8.1, elle ramera encore davantage?

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bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277 > brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
2 juil. 2024 à 14:29

J'ai répondu aux questions posées point par point, avec un minimum d'intuition on peut comprendre ce qu'il y a entre les lignes, d'autant plus que j'ai terminé par cette phrase :

mais avec un pc comme tien je pense qu'il va falloir tôt ou tard penser à en acheter un nouveau

Pour moi tout est dit.

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brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576 > bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024
2 juil. 2024 à 14:52

C'est donc que je n'ai, comme tout lecteur lambda, pas d'intuition pour ne pas avoir compris un fil dont plus des trois quarts sont consacrés à une installation Windows 10 qui est hors de propos.

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bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277 > brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
Modifié le 3 juil. 2024 à 10:04

Les captures d'écran prennent effectivement de la place, mais ce qui compte c'est le texte qui lui est le plus important. 

Windows 10 n'est pas hors de propos au contraire surtout quand on est sous un OS dont le support a été arrêté, dans les différents rapports FRST que je traite j'ai déjà vu ce genre de configuration fonctionnant avec Windows 10, Windows 10 est une solution comme une autre.

Je précise bien ceci :

Voilà c'est tout ce que je peux te proposer à toi de voir et de choisir

J'indique ce qu'il est possible de faire, ensuite c'est à chacun de faire comme il l'entend.

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Babsysy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024
9 juil. 2024 à 18:25

Bonjour, 

Je vous remercie déjà pour votre réponse et votre attention. Je pense effectivement qu'installer Windows 10 sur ce PC ne peut être efficace que si le matériel est amélioré. Je pensais le coût d'une telle installation bien supérieur au coût d'une clé à 10€. C'est bon à savoir.

Je pensais aussi qu'hormis la vérification d'une éventuelle infection, il serait possible de faire un nettoyage. On m'avait parler que celui-ci pouvait se porter sur le gestionnaire d'applications. 

Encore merci cependant.

Sylvain

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bazfile Messages postés 56409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 277
Modifié le 9 juil. 2024 à 19:44

Non pas de nettoyage important à faire en dehors des processus obsolètes, de la suppression des restes d'Avast incomplètement désinstallé et une suppression des temporaires qui encombre le disque.

Si tu souhaites faire ce type de nettoyage fait la correction FRST qui suit, de toute façon cela ne fera pas de miracle, à toi de voir.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction 
HKLM\...\Run: [WindowsDefender] => "%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3242392020-1027900930-1581306598-500\...\Run: [WindowsWelcomeCenter] => rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (Pas de fichier)
HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{30C521FB-255B-46C8-9F0D-EE5AE371C9AA}] -> "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\92.2.11577.159\Installer\chrmstp.exe" --configure-user-settings --verbose-logging --system-level
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{30C521FB-255B-46C8-9F0D-EE5AE371C9AA}] -> "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\87.0.7478.88\Installer\chrmstp.exe" --configure-user-settings --verbose-logging --system-level
Task: {E3FB6317-706E-41CD-8FB3-CB20136A1AAE} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe  -> C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\/backup /iavs
FF Extension: (Avast SafePrice | Comparateur de prix, offres, coupons) - C:\Users\nadia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tllgaald.default-1545643723478\Extensions\sp@avast.com.xpi [2023-07-05]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChromeSp.crx <non trouvé(e)>
FirewallRules: [{66EB71C9-9EF0-4D25-9D03-E15B4E8D4256}] => (Allow) %LocalAppData%\HPConnectedMusic\Application\HPConnectedMusic.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BE9FEE7D-93E2-4308-BF3F-45601B3EF76A}] => (Allow) %LocalAppData%\HPConnectedMusic\Application\HPConnectedMusic.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{662F9B7F-01E3-4E7E-ADAB-4A70073AF28B}] => (Allow) %LocalAppData%\HPConnectedMusic\Application\spotify_helper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D2457BED-CA87-44BF-B8AC-E91F31C59950}] => (Allow) %LocalAppData%\HPConnectedMusic\Application\spotify_helper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A93AED0D-D5C0-4D51-AC6D-86E853EB2712}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3BD8E1C4-2D33-4DA8-8FB8-72FED65BA80F}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{842AD4D6-874E-4CAD-8833-26500F5A3A62}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPDeviceDetection3.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{4CA7BC4D-9828-4544-9829-70DEBEAF6EB9}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3402C697-9D37-4B35-83FB-901A7B2C09A1}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\Kernel\DMR\PowerDVD12DMREngine.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A406076C-B7A1-489F-B495-BD68CA2A15CB}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\PowerDVD12Agent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{297D1330-889D-4C5C-9669-C2CC84682A9C}] => (Allow) C:\Users\nadia\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C4433B3D-8C94-440C-81CB-B52D55779E95}] => (Allow) C:\Users\nadia\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
C:\Users\nadia\AppData\Local\AVAST Software
C:\ProgramData\AVAST Software
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

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