Batterie se décharge pendant chargement - changement Nappe.

virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 virtuose1 -

Bonjour,

Suite à une mauvaise manip d'une amie qui a cassé son connecteur USB.

Je me suis décidé à l'aider en commandant le tournevis qui va bien et la pièce à

changer.

Avant ce cassage, tout se chargeait normalement, d'après elle.

Alors j'ai changé le pièce de recharge USB, bien remonté les nappes, rebranché les différents branchements sauf erreur, qui est surement possible, mais laquelle d'où ma présence ici.

Je n'ai pas forcément envie de redémonter tout ça pour une vérif hypothétique dans le flou. 

Le téléphone s'allume nickel (Nokia 535) mais au lieu de se charger, il se décharge pendant qu'il est branché au chargeur.

Qu'est ce qui à votre avis peut provoquer ce genre de problème suite à un remontage d'un phone ?

Pistes:

Nappes mal connectée?

Nappe inversée y'a t'il un sens précis (et pourquoi)

mauvaise masse mal remontée qui ne fait pas son job?  

Merci pour toute aide.

Ps: j'espère que seuls les personnes qui ont déjà fait ou ont des compétences dans ce domaines ou dans la théorie électrique me répondront 

Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

3 réponses

virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je suis juste surpris que personne ne puisse m'aider ici

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Bonjour Virtuose1,

"Je suis juste surpris que personne ne puisse m'aider ici"

> Tout simplement parce qu'aucun d'entre nous n'a déjà rencontré ce soucis là, et/où ne soit réparateur, ou encore n'ai pu voir ce message passer.

Peut être auras tu de la chance aujourd'hui...

La patience est une vertu.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Idem que Clarckos.
J'ajoute que certains éléments sont "flous", comme par exemple "Avant ce cassage, tout se chargeait normalement, d'après elle". Mais impossible de vérifier.
On ne connais pas non plus la machine, ni si ça charge "normalement" sur un autre port USB de cette machine, ni si le téléphone charge normalement sur une autre pc similaire (car le soucis pourrait être le téléphone également), ni encore si un autre appareil charge sur ce port changé.
Tout ce qu'on sait est que vous avez changé quelque chose sur une machine.

Ca fait très peu.

Même avec toute l'info pas certain qu'on puisse aider, mais sans, certainement pas :-)

Bàv

0
virtuose1

Je comprends vo arguments et ce n'est pas simple de poser cette équation différemment.

En fait si je donne certaines infos, je vois déjà les réponses basiques que certains, juste pour ajouter une réponse basique à mon interrogation vont donner.

Et si je suis trop technique, on va me dire, apparemment tu n'a besoin de personne pour tirer tes conclusions.

J'ai les miennes de part tous les tests que j'ai fait et d'ailleurs le vendeur technicien ne savait pas quoi répondre non plus et m'a envoyé une autre pièce sans moufter.

De fortes chances que ce soit sa pièce fourni je ne sais où qui merde.

Oui peut être que personnes n'a vu ou n'a les compétences pour comprendre ce que j'ai demandé mais j'attendais un minimum de compétences et logique pour me conforter dans mon analyse finale.

Ceci dit depuis j'ai testé le nettoyage mais ce n'est pas plus convaincant et me conforte dans le problème de pièce défectueuse car maintenant, au lieu de se vider la batterie stagne à sa valeur (brancher 5 heures sans que ça ne bouge ni d'un coté ni de l'autre.)

J'utilise le chargeur d'origine qui charge bien un model identique du phone.

Si vous connaissez un moyen de nettoyer le branchement mieux que je ne l'ai fait, je prends.

Tenté: bombe à air et produit dégraissant pour électronique et même papier de verre fin, et c'est depuis qu'il ne décharge plus mais ne charge pas quand même.

Merci quand même pour vos réponses.     

0