Je n'ai plus accès à la page de mon resto sur FB

vegansound Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - 16 mai 2024 à 20:47
vegansound Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - 17 mai 2024 à 13:57

Bonjour les gens,

J'ai un souci avec une page Facebook et sa propriété. Je vais parler au nom de la responsable de la page en question car elle ne peut pas s'exprimer ici, donc je l'aide.

Alors c'est une page pour un restaurant. La page est active (dans le sens on peut la consulter, mais n'est plus très mise à jour), mais la gérante n'y a plus accès. On a essayé de faire "j'ai oublié mon mot de passe", mais rien n'y fait.

À l'époque elle avait confié sa gestion à une société qui faisait des photos et des posts pour promouvoir son entreprise, mais malheureusement je crois qu'elle n'a jamais eu les identifiants. Elle ne travaille plus avec eux, et ils ne lui répondent pas quand elle leur écrit pour leur demander. On a essayé de contacter FB, mais aucun moyen de le faire, ils ont tout ceinturé.

Je suis tombé sur ce site qui dit "Plus personne dans votre entreprise n’à accès à votre page Facebook professionnelle et c’est bien embêtant. Vous aviez confié la création de cette page à un collaborateur ou à votre ex conjoint et il ou elle est parti(e).

Pire, une agence a créé votre page sans jamais vous accorder les droits administrateurs. Alors, quelles solutions avez-vous à votre disposition pour récupérer les accès à votre page Facebook ?"

https://www.hemaphore.fr/perte-des-acces-a-sa-page-facebook-professionnelle/

Bon, c'est un service payant que ce site propose, mais ça veut aussi dire qu'une solution semble possible, même s'ils indiquent "sans garantie de résultat".

J'ai aussi lu ailleurs que si on voulait faire une page, il fallait absolument avoir un compte personnel pour la faire. C'est vrai ? Je ne mets pas "page professionnel" car je ne sais pas si "professionnel" est adapté ici. Certes c'est une page pour un restaurant, donc professionnel, mais je ne sais pas si "une page professionnelle" est entendu dans ce sens par FB.

J'ai aussi vu passer le nom de Meta Business Suite. Faut-il y avoir un compte pour créer une page ? Ou c'est juste pour les professionnels qui vendent en ligne, ce qui n'est pas le cas là qui est de juste avoir une page promotionnelle officielle ?

Nous ne savons pas quoi faire ni par où commencer, FB étant injoignable, et ne trouvant pas d'aide précise... Je me dis que la communauté sera peut-être plus aidante que le FB lui-même.

La gérante peut prouver à Meta son lien avec la page et donc le restaurant pour réclamer la propriété de la page, elle a le Kabis et tous les papiers nécessaires.

Merci beaucoup de votre aide, je me tiens à votre disposition pour plus d'infos.

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 55068 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juillet 2024 18 875
16 mai 2024 à 21:43

Bonjour.

Il y a des centaines de messages similaires au tien sur le forum, malheureusement si tu les lis tu t'apercevra qu'ici personne ne pourra t'aider vu que seul Facebook peut résoudre ce problème, d'ailleurs le site dont tu parles ne fait plus récupération de page Facebook c'est écrit en rouge et il donne les raisons.

notre forfait investigation n’est plus disponible, les retours de Facebook étant très longs et sans garantie de résultat, nous préférons ne pas donner suite aux nombreuses demandes qui nous sont faites.


0
vegansound Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
16 mai 2024 à 22:01

Bonjour,

Merci de la réponse. Autant j'avais vu le message rouge du site, qui ne m'inspirait pas trop d'espoirs, autant je n'avais pas vu les sujets déjà existants ici. Navré d'être un énième.

Si seul FB peut répondre, c'est quand même cocasse que qu'on ne puisse pas les contacter. Ou peut-être que si, mais je n'ai pas trouvé comment. Et mon post avait en partie pour vocation pour trouver au moins un contact, un début de piste, à défaut d'une solution. Mais s'il faut contacter FB pour savoir comment les contacter, là, ça va devenir problématique...

"les retours de Facebook étant très longs et sans garantie de résultat", ce qui veut dire qu'on peut au moins essayer. Mais je ne trouve pas le contact...

0
bazfile Messages postés 55068 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juillet 2024 18 875
Modifié le 16 mai 2024 à 22:30

Pour les utilisateurs lambda il n'y a pas de téléphone ou d'émail pour les contacter.

Les seuls moyens de contact sont les formulaires en ligne pour des cas bien précis, comme par exemple le piratage du compte ou sa désactivation.
 

Exemple de formulaire:

https://www.facebook.com/help/contact/260749603972907 .

Même en les contactant via leurs formulaires ils ne répondent pas forcément, ou quand ils répondent cela peut être très très très long.

0
vegansound Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
17 mai 2024 à 13:35

Je vais tenter en prétextant un piratage. Merci pour ce début de piste. C'est honteux d'être aussi puissant et aussi fermé à l'aide des utilisateurs-trices...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 55068 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juillet 2024 18 875
Modifié le 17 mai 2024 à 13:44
0
vegansound Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
17 mai 2024 à 13:57

Merci, je vais étudier ça.

0