HP OfficeJet 9010 series,

pascal -  
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon imprimante HP de type HP OfficeJet 9010 series, ne reconnaît pas les cartouches d’encre compatible.

Merci de votre aide.

Pascal


Windows / Edge 124.0.0.0

A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Slt

Si tu as bien respecté la procédure de remplacement, c'est au vendeur qu'il faut exposer le problème

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429
 

Bonjour,

La plupart des imprimantes HP ont une puce destinée à empêcher l'utilisation de consommables compatibles, il est rapporté dans un certain nombre de cas que des mises à jour HP invalident les puces de ces consommables qui fonctionnaient précédemment.

à part tester plusieurs marques et en trouver une qui se serait remise au goût du jour...

0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Slt

Raison de plus pour s'adresser au vendeur .... s'il vend du compatible qui ne l'est pas ...

0
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650 > kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bonjour,
 

Le vendeur peut certes rembourser un produit en pratiquant un geste commercial, mais il est "de notoriété publique?" que le terme compatible ne garantit pas la substitution puisque comme le dit brucine, sous sommes en présence d'une guerre commerciale, avec ses épisodes missile antimissile en continu.
 

Les avocats des fabricants d'imprimantes ont sans doute "blindé" les dispositions juridiques qui protègent le marché lucratif des consommables.
 

Sans compter que ne manquent pas dans les contrées lointaines les usines Potemkine fabricant des produits dont personne à part eux ne peut garantir l'efficacité ou le contenu, à l'instar de ce qu'on constate dans l'industrie alimentaire (entre autres).
 

Je doute donc dans ces conditions que les particuliers que nous sommes puissent apporter des solutions pérennes.
 

En ce qui me concerne, après avoir eu une laser couleur, je ne fonctionne plus qu'avec un "vieille" Brother Laser monochrome (HL 2040), dont le toner unique (cher malgré tout) me dure un an.

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je fais la même chose avec un autre modèle Brother, dont j'achète le toner à la marque (j'ai eu des problèmes de capacité moindre avec des clones), mais qui malgré tout ne sont pas ruineux comparés au prix de 4 cartouches couleur.

Pour un particulier quand il s'agit de simples courriers, la couleur est un gadget dans la plupart des circonstances.

Le plan B, mais il faut y penser en amont, c'est de virer du PC tous les bloatwares HP qui ne servent à rien et d'interdire la mise à jour des pilotes et des firmwares du matériel, c'est tout bénéfice en libérant l'espace et les ressources qui y sont consacrées: on n'aura plus alors les nouvelles MAJ HP bloquant les puces.

0
georges97 Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650 > brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ajoute que depuis la généralisation des toners couleurs recyclés, j'ai subi des fuites de poudre, dans l'imprimante (qui a tenu 15 ans quand même) et à l'extérieur quand j'ai entrepris de nettoyer l'engin.
 

Dans mon souvenir, les toners non recyclés étaient moins chers que maintenant mais peut-être est-ce un bug de ma mémoire.

0