Réseau ethernet en point d’accès

Louism -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai un question concernant le réseau internet de ma résidence étudiante 

enfaite il est possible de se connecter uniquement via le câble rj45 dans la prise ethernet et ensuite il y a une page internet qui s’ouvre pour y mettre un code de connexion 

est il possible de brancher un routeur pour faire un point d’accès sans fil ? 
Merci

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

avec un routeur, non, car justement tu n'as rien qui permet de renseigner la page internet (le portail).

par contre, partager sur le points d'accès intégré à windows doit être possible sur le principe, avec un PC équipé d'ethernet et de carte wifi car le PC a un navigateur.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

Je pense que si tu connectes avec un appareil via un point d'accés, tu pourras encoder ton code de connexion, sur cet appareil, lors de ta première utilisation.

Avec un peu de chance, ce code de connexion ne sera plus demandé tant que le point d'accés est utilisé.

Sinon, il faudra le fournir quand il est demandé.

0