Localisation photos sur Samsung S 23

IORANA - 14 mai 2024 à 08:32
Pierr10 Messages postés 12116 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 mai 2024 à 10:00

Bonjour

Je voudrais connaître automatiquement le nom du lieu, et que celui ci s affiché au dessus de la photo que je viens de prendre sur mon téléphone Samsung S 23.

J ai activé position ds les paramètres mais cela ne s affiche pas.

Merci beaucoup

Isabelle

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16934 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 399
14 mai 2024 à 08:57

Bonjour,

Je ne crois pas qu'on puisse automatiquement; l'activation de la métadonnée correspondante se contente de la rendre accessible manuellement dans les détails de la photo ou en passant par un logiciel tiers.

Des applications se flattent de réaliser cet affichage automatique, au hasard ici, je n'ai pas testé.

https://play.google.com/store/apps/details?id=timestamp.geotag.camera.gpsmapcamera&hl=fr&gl=US

1
Pierr10 Messages postés 12116 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 074
14 mai 2024 à 10:00

Bonjour,

Vous demandez quelque chose qui est probablement impossible.

En activant "Position" dans les paramètres, vous avez juste demandé l'enregistrement de la longitude et de la latitude du lieu dans les "tags" de la photo.

Pour que le lieu soit affiché en même temps que la photo, il faut que l'appareil photo ajoute un filigrane. C'est ce que propose l'appli indiquée par brucine.

Cette appli photo remplace donc celle du Samsung qui ne peut ajouter en filigrane que la date et l'heure.
Il faut que la photo soit localisée en temps réel (donc ralentissement) et que le lieu de prise de vue soit clairement identifié, ce qui n'est souvent pas le cas.
En plus ce filigrane, étant intégré à la photo, ne pourra pas être facilement retiré.

Je pense qu'il vaut mieux vous contenter des informations sur la photo disponible dans la Galerie.

À noter que les informations de la Galerie sont imprécises. Elles utilisent des lieux connus par Google.
Le problème avait été abordé il y a quelques mois sur ce forum. Si vous voulez accéder aux tags de localisation, il faudra utiliser un autre logiciel que la Galerie.
J'avais indiqué le gestionnaire de fichiers Fx (disponible dans le Play Store).

Si vous voulez vraiment que le lieu de prise de vue soit affiché en même temps que la photo, il faudra retoucher la photo et ajouter le nom du lieu dans un cartouche. Quantités de logiciels permettent de le faire, y compris la Galerie. 


0