Pb connexion PHP/MyAdmin

Fermé
Basket_babygirl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 20:21
topazedu08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 11:27
Bonjour,

Je développe actuellement un site web en PHP/MySql, et je travaille avec PHP/MyAdmin.
J'arrive à me connecter au serveur de BDD MySQL avec les identifiants et mot de passe habituels (username="Root", password="").
J'ai réalisé une partie destinée au futur administrateur de ce site (avec variable de session et tout le blabla...). Ma base de données comprends un table "Admin" dans laquelle sont répertoriés l'identifiant et le mot de passe du futur admin.
J'aurais souhaité, une fois l'authentification réalisée, que chaque fois qu'une requête SQL doit être envoyée, la connexion à la BDD se fasse avec ses propres identifiants (à l'admin) et non "Root" par défaut.
J'ai également inséré dans la table "User" de la BDD "Mysql" un enregistrement correspondant à cet admin (avec meme mot de pase et id).

Hors après avoir réalisé tout ça, ça ne fonctionne pas et j'ai le message suivant qui apparait:

Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'admin_amelie'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Alors quelqu'un pourrait-il m'aider? Vous est-ce déjà arrivé?

Merci de votre aide.

(A terme, j'ai l'intention de faire fonctionner ça entre un serveur virtuel et une machine virtuelle sous Virtual PC 2007, en réseau bien sur... Alors si ça ne marche pas en local... jpense pas que ça marchera entre eux ;-) MERCI!
A voir également:

3 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
18 oct. 2007 à 09:08
salut,
ce qu'il faut que tu fasses, quand tu es sur la page d'accueil de PHP/MyAdmin, t'as un lien qui s'appelle "privilèges". Il s'agit dela table qui gère les utilisateurs qui sont autorisés à se connecter ainsi que les autorisations qui leurs sont accordées.
0
j'ai une base de doonées mysql et j'utilise phpmyadmin.
je veux savoir comment à partir des infos disponible sous format excell, je peut régulièrement actualisé une ou des informations de ma table.
0
topazedu08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 11:27
Bonjoru j'ai aussi une base de donnée en PHP myd admin, ma question est un peu plus simple que la votre ; qui peux me donnée le line du site pour me connecté ?

Merci d'avance.
0