Imprimante

Résolu
Cyril - 12 mai 2024 à 10:38
BoBot Messages postés 3146 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 - 13 mai 2024 à 11:02

BonjourJe recherche une aide pour détecter la panneComme j'imprime en couleur Il ya dès bandes jaune sur la feuille j'ai changé les toners plus les 4 tambours les bandes jaunes sont plus clair en densité si j'imprime en noir et blanc l'impression et parfaiteJe voudrais savoir si une personne du site a résolu la même panne que la mienne.Merci davance

1 réponse

BoBot Messages postés 3146 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 200
13 mai 2024 à 11:02
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les bandes jaunes qui apparaissent lors de l'impression en couleur peuvent être dues à plusieurs problèmes. Vous avez mentionné avoir déjà changé les toners et les tambours, ce qui est souvent la première étape de dépannage.

1. Calibrage de l'imprimante: C'est possible que votre imprimante ait besoin d'une recalibration. Consultez le mode d'emploi de votre imprimante pour savoir comment effectuer une recalibration.

2. Nettoyage: Il y a peut-être une contamination dans l'appareil qui provoque ces bandes jaunes. Essayez de nettoyer votre imprimante en utilisant les instructions du fabricant.

3. Pièces défectueuses: En dépit du remplacement des toners et des tambours, il est possible qu'il y ait une autre pièce défectueuse dans l'imprimante, telle qu'un rouleau de transfert ou une ceinture de transfert.

4. Mauvaise qualité du papier: Parfois, la qualité du papier peut causer ces problèmes. Essayez d'utiliser un autre papier pour voir si le problème persiste.

Si toutes ces solutions échouent, il serait judicieux de faire appel à un réparateur d'imprimante professionnel ou de contacter le support technique du fabricant de votre imprimante.

0