Problème onedrive

ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - Modifié le 11 mai 2024 à 21:45
ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 12 mai 2024 à 10:30

Bonjour,

Je ne sais plus comment m'en sortir car onedrive m'a créé des milliers de copies de fichiers .jpg. Pour quelle raisons ???? J'ai commencé à les supprimer, mais après les 4000 premiers fichiers supprimés et la corbeille vidée, ça bloque. (Il y en a au moins 24000)

Voilà comment ça s'est passé : comme je n'avais plus guère de place sur mon disque dur, j'ai lancé la synchronisation de tous mes documents, images et video sur onedrive en précisant de "libérer de l'espace" . La synchronisation s'est mal passée et sont apparues plusieurs croix rouges. Apparemment j'avais trop de fichiers ?????. J'ai relancé la synchronisation jusqu'à disparition des croix rouges. Vu toutes les complications et anomalies constatées à la fin du traitement dont des milliers de copies de fichiers jpg. j'ai envisagé de desinstaller onedrive, mais je n'ai plus mes données sur le disque dur. Je ne peux même pas récupérer mes données qui ne sont plus maintenant que sur le cloud et qui pèsent 250 Mo (seulement 220 Mo à l'origine) en raison des copies. Je ne veux pas polluer la réinstallation sur mon disque dur.

J'ai bien une sauvegarde antérieure à la synchronisation sur le cloud, mais en quelques jours j'ai fait des travaux qui sont éparpillés dans mes différents dossiers. J'ai peur d'en oublier et c'est un travail de fou d'aller les rechercher et de les retrouver sur le cloud.

Avez vous des conseils à me donner.

Merci par avance 

Ciboulette05

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12270 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 5 119
11 mai 2024 à 22:01

Bonjour,

Il faut désactiver la synchronisation de OneDrive dans cet ordinateur.

Cliquez sur l'icône de OneDrive dans la zone de droite de la barre des tâches (elle est peut-être dans les icônes cachées.

Cliquez sur la roue dentée des Paramètres.
Allez ensuite dans Synchronisation et sauvegarde et désactivez l'enregistrement des images. 

Ce qui m'étonne, c'est que vous n'ayez que 250 Mo d'images dans OneDrive ; c'est vraiment très peu par rapport au nombre de fichiers que vous annoncez (24000) : ça fait des images d'environ 10 ko. C'est assez invraisemblable.

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. 

Dans la version basique, Microsoft offre gratuitement 5 Go de stockage. 

Donc si vous n'avez pas d'abonnement à Office 365, ce qui vous permettrait d'avoir 100 Go de stockage, vous pouvez faire tenir les 5 Go sur une clé USB.

0
ciboulette05 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 22
12 mai 2024 à 10:30

Merci pour votre réponse rapide qui me remonte un peu le moral.

Je vais suivre vos consignes, mais dès à présent, une petite précision : j'ai office 365 avec 1 T sur le cloud onedrive. Quant aux images, il s'agit de fichiers .jpg qui se rechargent sur un cloud à chaque connexion avec le programme auquel ces images sont attachées. Elles ne sont pas lisibles, ce sont des sortes de liens. 

Je vous tiens au courant, avec encore un grand merci.

0