Huawei et virus

Winston77 -  
Wallfalcon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment on fait pour savoir si son Huawei a un virus ? 

Android / Chrome 78.0.3904.108

2 réponses

bazfile Messages postés 58588 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour.

La question étant sommaire la réponse sera généraliste.

Je suppose qu'il s'agit d'un téléphone, vu qu'il n'y a pas de logiciel type FRST pour les téléphones mobiles, la seule solution c'est de scanner ton téléphone avec un antivirus et si tu as toujours peur qu'il soit infecté réinitialise ton téléphone.

1
Wallfalcon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

J'ajouterai simplement de ne pas oublier de sauvegarder tes photos et données sensible via un pc ou un drive avant de réinitialiser ton téléphone en mode usine via Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.

Si tu ne veux pas le réinitialiser, et veut être sûr qu'il ne soit pas infecter, une analyse antivirus + vérification de multiples facteurs sera plus adapté pour plus d'info :

https://espionnage-telephonique.fr/comment-savoir-si-mon-telephone-est-espionne/

0