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3 réponses
2 mai 2024 à 12:05
Bonjour,
Il n'y a pas de "pack" internet chez Free. Les abonnements Free Mobile et Free Telecom sont souscrits séparément, avec éventuellement une réduction sur l'abonnement Free Mobile.
À la lecture de tout ce qui a été écrit, le problème vient très certainement de votre smartphone. Il y a deux causes possibles :
1) Les données mobiles sont désactivées sur le smartphone ; à vérifier en priorité
2) Il peut y avoir aussi un problème matériel, genre mauvais contact au niveau de la carte SIM. Essayez de la retirer et de la réintroduire. Il suffit parfois de redémarrer le smartphone. (J'ai eu ce problème sur un Samsung).
Une dernière vérification sur le site de gestion de votre abonnement mobile :
Vous pouvez désactiver les données mobiles hors forfait. Vérifiez quand même que cette option n'est pas activée, et que vous n'avez pas dépassé les 5 Go que vous donne l'option Booster.
Modifié le 2 mai 2024 à 10:37
Bonjour,
Par "Pas de connexion" il faut comprendre pas d'acces à internet ou rien du tout même pas de téléphone.
Si c'est pas d'internet , il se pourrait que les "données mobiles" ne soient plus en service. Dans la maison, cela fonctionne via la wifi de la box.
Voir https://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr00783332/
Modifié le 2 mai 2024 à 10:36
il se pourrait que les "données mobiles" ne soient plus en service.
Si l'assistance de Free n'a pas vérifié ça, c'est un comble ! :D
bonsoir,
pas d'internet
voilà leur dernière réponse de mardi :
"Après vérification, je ne vois pas d'anomalie sur les antennes à proximité, notre maillage réseau est en constante amélioration donc la situation devrait s'améliorer dans le temps. En revanche votre téléphone n'est pas compatible avec la bande de fréquence 4G des 700Mhz, ce qui l'empêche d'utiliser notre réseau à sa pleine capacité."
je vais vérifier les données mobiles, merci !
1 mai 2024 à 13:41
Bonjour.
c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec leur couverture de réseau...
Vu qu'il s'agissait d'un problème de réception chez toi (terrasse, garage) je pense qu'ils ont voulu parler du vowifi pas du réseau mobile.
Free me conseille de valider l'option Booster
Cela signifie que tu as le forfait à 2€, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour profiter de l'internet même avec l'option booster.
2 mai 2024 à 10:15
C'est donc ton téléphone qui a un problème, si tu le peux essaie ta carte SIM dans un autre téléphone.
2 mai 2024 à 22:35
oui vais essayer, merci
2 mai 2024 à 22:54
bonsoir,
merci !