Pas de connexion hors de la maison
c16 -
Bonjour,
J'ai pris chez Free un pack internet, téléphone fixe + mobile en 2018. N'ayant pas de connexion hors de la maison avec mon mobile, Free me conseille de valider l'option Booster (pris en mars 2024). Pendant plus d'un mois j'avais de la connexion partout. Sauf que maintenant plus rien, dès que je suis dans le garage ou même terrasse je ne suis plus du tout connectée avec mon mobile.
J'ai contacté Free et après quelques vérifications il s'avère que leur réseau n'a pas de soucis mais c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec leur couverture de réseau... Euh ouais, mais pourquoi il a fonctionné alors pendant 1 mois ? :-)
Bref... J'aimerais avoir votre avis ? J'ai un Huawei Mate Lite 20 pour info
Merci pour vos réponses :-)
Windows / Edge 124.0.0.0
- Pas de connexion hors de la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Spotify hors connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Google maps hors connexion - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de "pack" internet chez Free. Les abonnements Free Mobile et Free Telecom sont souscrits séparément, avec éventuellement une réduction sur l'abonnement Free Mobile.
À la lecture de tout ce qui a été écrit, le problème vient très certainement de votre smartphone. Il y a deux causes possibles :
1) Les données mobiles sont désactivées sur le smartphone ; à vérifier en priorité
2) Il peut y avoir aussi un problème matériel, genre mauvais contact au niveau de la carte SIM. Essayez de la retirer et de la réintroduire. Il suffit parfois de redémarrer le smartphone. (J'ai eu ce problème sur un Samsung).
Une dernière vérification sur le site de gestion de votre abonnement mobile :
Vous pouvez désactiver les données mobiles hors forfait. Vérifiez quand même que cette option n'est pas activée, et que vous n'avez pas dépassé les 5 Go que vous donne l'option Booster.
Bonjour,
Par "Pas de connexion" il faut comprendre pas d'acces à internet ou rien du tout même pas de téléphone.
Si c'est pas d'internet , il se pourrait que les "données mobiles" ne soient plus en service. Dans la maison, cela fonctionne via la wifi de la box.
Voir https://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr00783332/
bonsoir,
pas d'internet
voilà leur dernière réponse de mardi :
"Après vérification, je ne vois pas d'anomalie sur les antennes à proximité, notre maillage réseau est en constante amélioration donc la situation devrait s'améliorer dans le temps. En revanche votre téléphone n'est pas compatible avec la bande de fréquence 4G des 700Mhz, ce qui l'empêche d'utiliser notre réseau à sa pleine capacité."
je vais vérifier les données mobiles, merci !
Bonjour.
c'est mon téléphone qui n'est pas compatible avec leur couverture de réseau...
Vu qu'il s'agissait d'un problème de réception chez toi (terrasse, garage) je pense qu'ils ont voulu parler du vowifi pas du réseau mobile.
Free me conseille de valider l'option Booster
Cela signifie que tu as le forfait à 2€, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour profiter de l'internet même avec l'option booster.
bonsoir,
merci !