Chargeur de laptop toujours sous tension
pheromix Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Le fait de mettre le chargeur toujours sous tension est-il dommageable rendant le laptop rapide à se décharger ? Ou bien est-ce seulement le fait de toujours raccorder le chargeur avec le laptop quand le chargement atteint 100% ?
J'ai l'habitude de retirer du laptop le chargeur lorsque mon laptop est chargé à 100%, mais le chargeur étant toujours sous tension sur le prise-multiple. Depuis quelques temps le laptop s'éteint automatiquement après quelques minutes de travail, même pas 30 minutes; les applications qui s'ouvrent sont juste google chrome avec 3 onglets, et puis l'application microsoft teams. Il y a une base de données mysql version 8 tournant en tant que service windows.
Alors qu'est-ce qui a bien pu rendre le laptop rapide à s'atteindre ?
Merci beaucoup
- Chargeur de laptop toujours sous tension
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Test batterie laptop - Guide
- Application tension artérielle gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Faux contact chargeur pc - Forum PC portable
- Laptop desktop ✓ - Forum Debian
2 réponses
Bonjour,
Mon laptop (ou plus communément appelé PC portable) est toujours sous tension.
Tu indiques...
les applications qui s'ouvrent sont juste google chrome avec 3 onglets, et puis l'application microsoft teams.
Microsoft Teams est plutôt gourmand. Tu l'utilises pour de la visio-conférence, entre autre ?
A mon avis, même Google Chrome consomme de la batterie.
Bjr
J'ai l'habitude de retirer du laptop le chargeur lorsque mon laptop est chargé à 100%, mais le chargeur étant toujours sous tension sur le prise-multiple
C'est fortement déconseillé de laisser le chargeur seul sous tension sans rien branché derrière, pour le reste il se peu que ta batterie soit fatiguée.
on utilise teams pour le travail : pour discuter et faire du daily-meeting quotidien