Scanner en réseau avec la photocopieuse Canon Image Runner
Résolugeorges97 Messages postés 12746 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 22 avril 2024 à 14:59
- Scanner en réseau avec la photocopieuse Canon Image Runner
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia scanner canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Image iso - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
22 avril 2024 à 14:18
Bonjour,
Il arrive que le pilote d'une imprimante devienne incompatible suite à un update du système d'exploitation, quand il n'est pas réécrit par le fabricant, ce qui est courant.
D'autre part, il m'apparait difficile de prononcer la moindre hypothèse sans connaitre l'environnement et notamment la configuration réseau.
Il serait utile de vérifier qu'il n'existe pas une nouvelle version de pilote réseau pour votre modèle d'imprimante sur le site de Canon.
Par ailleurs, ces imprimantes professionnelles sont généralement couvertes par un contrat de maintenance qu'il conviendrait de faire appliquer le cas échéant.
Vous pouvez aussi attendre une autre réponse si un intervenant connait le cas et sa solution.
22 avril 2024 à 14:46
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je travail sur Windows 10 professionnel et c'est un système réseau standard avec accès à internet.
Je note aussi que je peut faire des impression en réseau sur la photocopieuse sans soucis.
Je crois utilisé les dernières mises à jour des pilotes.
Voici le lien ou j'ai télécharger le Color Network ScanGear 2 :
https://en.canon-me.com/support/business/products/office-printers/imagerunner/series/imagerunner-2730i.html?type=drivers&os=all
22 avril 2024 à 14:59
J'ai noté à plusieurs reprises (dans les demandes des visiteurs) que l'on pouvait avoir la fonction impression et perdre la fonction scan qui est assurée par un module différent.
Vos précisions aideront peut-être d'autres intervenants, mais je réitère l'avis que votre revendeur (professionnel) est plus à même de vous renseigner car les équipes de vente suivent des formations et sont en contact direct avec le SAV du fabricant.