Problème de connexion wifi avec un acer 9423

Guibz -  
adnen.gat Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi portable, c'est un acer 9423wsmi. Je l'ai reformaté en mettant un windows lsd et les pilotes préconisés trouvés sur le site acer, car j'avais des problèmes et depuis j'ai des problèmes pour me connecter avec le wifi. J'ai un programme qui s'apelle acer enet management et c'est lui qui gère apparement mes connexions wifi. Je lance ce logiciel, je vois qu'il détecte ma livebox, donc je rentre la clef wifi, j'appui sur le bouton 2 de ma livebox qui est une Inventel puis je fais connecter. Cela m'indique connexion en cours et subitement ça coupe " echec de connection ".

Si quelqu'un peu m'aider !!!!!!
Merci

14 réponses

ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Bonsoir,
As-tu fait comme ça la dernière fois que tu t'es connecté à ta livebox?
Sinon, j'ai 4 propositions:
1.Es-tu sûr que c'est la bonne clé?
2.N'est tu pas trop distant?
3.Eteint puis rallume la livebox, puis reessaye
4.Entre dans les congigurations de la livebox pour voir si elle ne filtre pas les entrées (=bloque certaines entrées non reconnues), donc si tu peux y avoir accès.
0
adnen.gat Messages postés 12 Statut Membre

bonjour,je sait pas si ca peut t'aider,je travaille dans une plateforme d'assistance technique orange basée a TUNIS,on traite les livebox et c'est vrai dernierement on a comme information diffusé sur notre outil qui nous informe des panne générale sur le reseau ou sur les options,que les livebox inventel on éfféctué une mise a jour et il s'est avérée qu'elle ne permet plus une connéxion wifi que ca soit avec la clée usb que ca soit en wifi intégré,
je sait que ca coincide avec le formatage de ton ordi mais c'est loqique:t'avait un probléme avec l'ordi,il n'etait pas connécté a internet forcément,dés que t'a reglé ca,la livebox a fait la mise a jour et voila
si tu veut je peut t'aider a passer par la configuration automatique de windows,plus par le programme que tu ulilise,et on verra le resultat?
0
Guibz

Bonjour,
Bonjour, en ce qui concerne la clef wifi c'est sur que c'est la bonne, pour la distance je suis à même pas 2 mètres. Quand à la configuration de la livebox je ne sais pas comment y accéder.
J'ai déjà essayé de désactivé le logiciel acer enet management pour laisser Windows gérer mes connexions mais quand c'est Windows qui gère mes connexions, le pc ne reconnait aucun réseau wifi alors qu'avec acer enet management il reconnait ma livebox
Je ne sais pas pourquoi il fait ça j'ai vraiment besoin d'aide !!!
Merci
0
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Tu as essayé d'appeler le service client acer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guibz

Avant de reformater au tout début j'avais déja eut des problème de wifi j'avais appelé le service orange, ils m'ont fait faire tout un tas de trucs et au final sans succès donc je vais pas retanté. Je vais essayer avec le cd d'instalation de la livebox
Merci
0

le plus simple c'est d'utiliser la configuration automatique de windows,et puisque tu utilise un autre programme pour la connéxion wifi il faut donc reconfigurer la cnx auto de windows,peut étre que le service et arrété
pour verifier ca il faut que tu verifie ce chemin:demarrer,panneau de config,connéxion reseau,tu fait un clik droit sur la cnx wifi et tu clique ensuite sur propriété,si tu ne trouve que deux onglet(general et avancé)c'est qu'elle est désactivé.dans ce cas tu ferme toutes les application et tu refait demarrer,panneau de config,outils d'administration,tu clique sur "sevices",tu cherche configuration automatique sans fil,clique droit: propriété et tu verifie sur le premier onglet (general)si statut du service et mis sur arrété tu clique dans ce cas sur démarré(n'oubli pas de valider par ok)et tu aura un message que des reseau sans fils sont disponible et c'est a toi de jouer
0
Guibz

Bonjour, j'ai suivis tes conseils et comme tu le pensais la congif auto de windows était arrêtée. J'ai fait démarrer puis ok. Mais quand je vais sur afficher connexions réseau disponibles, cela m'affiche

" Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée"
"Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position marche sur l'ordinateur. Pour afficher une liste mise à jour cliquez sur actualiser la liste des réseaux"

Le wifi est actif j'ai un voyant orange d'allumer sur le devant du pc et la led du bouton est également orange.
Je ne comprends pas pourquoi avec windows mon pc ne détecte aucun réseau alors qu'avec acer enet management cela marche et prouve donc que le wifi du pc fonctionne.

Merci de m'aider

Salutations
0

aprés avoir démarrer le service,tu revient sur la propriété de la cnx reseau sans fil,tu va remarquer qu'un troisiéme onglet qui n'etait pas present et qui s'intitule(configuration automatique sans fil) qui s'affiche,tu doit coché utilisé windows pour configurer mon reseau sans fil et bien sur tu valide avec ok,ca va mouliné un petit peu et la fenetre va se fermer,tu refait clik droit sur la cnx reseau sans fil,propriété,configuration reseau sans fil,affiché les reseau sans fil,tu met la lb en association,patiente 30 seconde jusqu'a ce que le reseau soit prét,clique sur actualisé la liste des reseau et en principe cela devra marchait
donne moi des nouvelles
0
Guibz

J'ai fait tout ce que tu m"a dit mais mon pc ne détécte aucun réseau par windows. J'ai tourjour le même message qui s'afiche dans afficher les réseau disponoble " Aucun réseau sans fil n'a été détecte à portée......"
merci
0

voila tu doit refaire tout,d'abord débranche la livebox,patiente 5 secondes,tu la rebranche,elle va redemarrer,tu attend que le voyant wifi de la livebox se met a clignoté et tu refait le méme chemin (verifie le statut de la cnx automatique sans fil:peut étre qu'il s'est remis sur arrété:démarrer,panneau de config,outils d'administration,service,connéxion automatique sans fil)si c'est pas le cas tu verifie si "utilisé windows pour configurer mon reseau sans fil" est coché (démarrer,panneau de config,connéxion reseau,clik droit sur cnx reseau sans fil propriété,configuration reseau sans fil)si tout est bon,verifie que le voyant wifi de la livebox clignote tjrs et sur la fenetre affiché les reseau sans fil,clique sur actualisé la liste des reseau
sinon comme dernier recours,tu doit faire la reset de la livebox et tu doit également desinstallé et reinstallé la carte reseau sans fil,pour le faire tu suis se chemin:démarrer,panneau de config,systéme,matriel,gestionnaire de péréphérique,tu developpe carte reseau,et sur ta carte reseau sans fil tu fait clique droit désinstallé.et tu redemarre l'ordi.rassure toi la carte sera reinstallé automatiquement dés le redemarrage,
ca devra fonctionné,
0
Guibz

Si je fais un reset à la livebox est ce qu'il ne faudra pas après réactiver le téléphone illimité ?? car si c'est le cas je prends pas le risque car si le téléphone ne remarche pas mes parents vont me tuer !!!!
0

oui,faudra configurer la livebox pour retrouver le téléphone illimité,mais si t'a un cable ethernet(le cable blanc avec les bouts rouge)t'aura pas de probléme avec tes parents,ca va prendre 2 minutes pour la configuration de la livebox
0
Guibz

Je me suis procurrer un windows xp familial je pense qu'avec ce windows tout devrait rerentrer dans l'ordre. Je pense reformater en fin de semaine prochaine car j'ai besoin du pc pour mes étude en début. Je te tiens au courant de toute manière
Encore merci pour tout !!!!!!!!!
Cordialement
0

c'etait un plaisir
0