Stokage saturés

Résolu
Louqua - Modifié le 15 avril 2024 à 16:05
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 15 avril 2024 à 16:31

Bonjour à tous, j'emerais savoir comment enregistrer ses fichiers/aplication sur Samsung a10 et aussi j'en profite pour demander des astuces pour plus de stokage.

Je vous remercie d'avance. ????

1 réponse

georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 2 354
15 avril 2024 à 16:31

Bonjour,

Pour augmenter la capacité de stockage, il n'existe pas d'astuces particulières car si votre espace de stockage est insuffisant, il faudrait passer du temps à rechercher, effacer les fichiers les moins importants pour faire de la place.

La solution consiste à acheter une carte micro-SD, d'une capacité raisonnable (32 ou 64 Go) sur laquelle vous enregistrerez les nouveaux fichiers et transférerez les anciens (en utilisant la fonction copier/coller et surtout pas couper/coller pour éviter toute perte en cas d'incident).

Cette carte s'introduit dans un emplacement parfois difficile à deviner (trappe sur le côté). Voir la notice ou demander dans une quelconque boutique de téléphonie où vous achèterez la carte.

Attention, ce support est à manipuler délicatement (éviter les menaces de jeter le matériel par la fenêtre que l'on voit parfois sur les forums).

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debuter-et-prendre-en-main/la-carte-memoire/comment-introduire-la-carte-memoire-sur-votre-mobile-samsung-galaxy-a10-_284659-825324

Pour ce qui est des programmes par contre, vous n'avez pas toujours le choix de l'emplacement et ne pouvez pas les déplacer sur le nouveau support.

L'idée est de mettre tous les fichiers sur la carte micro-SD pour ensuite (après vérification de leur présence) les effacer du volume initial.

1