Son chaîne magnétoscope

FrancoisROGER - 3 avril 2024 à 18:46
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 mai 2024 à 19:28

Je possède un magnétoscope Samsung connecté à un téléviseur Philips. Depuis quelques semaines, je rencontre un problème de son avec une mauvaise réception et des perturbations sur la chaîne TNT 30 WEO.

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
3 avril 2024 à 18:58

Bonjour

Il faudrait le modèle exact du magnétoscope Samsung et de la TV philips ... Sans ça, n'importe qui peut dire n'importe quoi.

Il est probable que les différences d'époques rencontrent des changements dans les signaux utilisés et qu'ils ne se comprennent plus très bien...

Sans parler de la qualité des enregistrements, et du magnétoscope... Actuellement, ce serait plutôt un disque dur..Il faudrait expliquer tout ça..

0
FrancoisROGER
2 mai 2024 à 23:52

Bonsoir.

Il s'git d'un modèle BD-8500 qui date de quelques années.  Dans la liste des chaînes du magnétoscope SAMSUNG, WEO apparaît sous le nom WEO_MAIN et non plus sous le nom WEO. Cette même chaîne est parfaitement audible avec la box ORANGE que je possède et en branchant le fil d'antenne sur la télé PHILIPS qui date de 2020. Ce qui fait que je ne peux plus enregistrer correctement cette chaîne

0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
3 mai 2024 à 11:44

Ce doit etre  BD-H8500... et non pas BD-8500...? à confirmer

Et la TV philips, c'est quoi..? le modèle

Par contre, la TV de Orange, via décodeur...sont-ils standard ou propre à Orange..? c'est le mystère...

Voici les canaux WÉO:si je comprends est une chaine nationale de TNT

MAIN signifie "Principal" en Anglais, est le cas ici..??

Orange, il faut peut etre refaire un Scan pour actualiser

• Canal 30 
  • Canal 356 (Nord-Pas-de-Calais)
  • Canal 387 (Picardie)

Il est possible que ce soit l'enregistrement qui ne redifuse pas l'audio... et pas une mauvaise réception..??

Je suppose que depuis cette date, c'est la nature des signaux qui a été modifié par l'émetteur Origine... du genre Audio DTS +

Tes propos sont ambigues; tu dis: "Cette même chaîne est parfaitement audible avec la box ORANGE que je possède et en branchant le fil d'antenne sur la télé PHILIPS" Alors c'est bien avec la BOX et aussi l'antenne TV.. Ou est le problème..?

0
FrancoisROGER
6 mai 2024 à 12:29

Le problème n'existe qu'avec le magnétoscope branché sur la télévision et qui n'est pas en lien avec la box.

0
PutoisAmical67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
13 mai 2024 à 19:37

Dans la liste des chaînes du magnétoscope SAMSUNG, WEO apparaît maintenant sous le nom W@co-picardie  et non plus sous le nom WEO. Le problème de déformation du son persiste et uniquement pour cette chaîne.

0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864 > PutoisAmical67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
13 mai 2024 à 22:02

ce nom n'est pas inventé par le magnétoscope, c'est la chaine picarde qui en est l'auteur...

La mauvaise qualité audio est certainement en lien avec cette chaîne...

-- Sois la chaine n'est pas reglée sur le bon relais TV.

-- Sois ils utilisent un autre systeme d'encodage que le magnéto ne traite pas

-- Il faudrait s'informer auprès de technicien de la chaine qui connaissent le sujet.

Il y a certainement un TRUC propre à cette chaine... Mais il semble bien que d'autres téléspectateurs n'ont pas ce problème...???

0
PutoisAmical67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 > jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
14 mai 2024 à 14:33

Le nom WEO La Voix du Nord s'inscrit maintenant pour le canal 30 et toujours avec le son saccadé et inaudible uniquement pour cette chaîne. Pourquoi uniquement pour cette chaîne et comment cela est-il apparu ?

0
PutoisAmical67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 > PutoisAmical67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
14 mai 2024 à 14:47

Modèle TV PHILIPS, voir scan joint de l'étiquette.

0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864 > PutoisAmical67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
15 mai 2024 à 19:28

Hello,

C'est impossible de lire le modèle de cette TV sur cette image

Tu devrais lire ça

https://www.clubic.com/home-cinema/actualite-15624-home-cinema-formats-audio-traitements-multicanaux.html

On peut supposer que le fournisseur de cette chaine, emet des signaux audios de la famille des DTS ou DTS+ qui rendent le son haché et sautillant lorsque le récepteur n'est pas équipé des modules de décodage de ces system... et ça doit etre ton cas... Cette mise en place a du commencer vers 2016... et suivant..

À partir de là, les anciens appareils devenaient dyslexique lors de la réception des nouveaux programmes...

pour faire une enquête plus approfondie, il faudrait avoir les dates de fabrication, le modèle et la version de chaque maillon de la chaine ... ça peut se compliquer

Mais il n'y a que la "Voix du nord" qui peut donner les infos techniques et pertinentes, sur l'encodage audio de sa TV..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Mon magnétoscope pouvait envoyer l'image à la télé.

Mais il ne pouvait pas enregistrer ce qui venait de la télé.

Il n'enregistrait que ce qui venait de la box. Par programmation quand la télé était éteinte.

Donc jamais le direct pendant que je regardais la chaîne.

En péritel, alors qu'il y avait des prises hdmi.

Seul côté pratique, pas besoin de modifier les branchements box-télé box-magnétoscope magnétoscope-télé.

Mariage d'un "magnétoscope" à disque dur avec une télévision philips plus toute jeune déjà à l'époque.

Il était question de "format" philips (et quelques autres) qui n'aurait pas été retenu par la norme donc le magnétoscope ensuite, donc inutilisable; seule explication que j'ai pu obtenir à l'époque, ou excuse peut être.

0
6 mai 2024 à 15:47

On ne sait toujours pas quel est le modèle exact de cette TV Philips..??

0

Bonjour

Ben la sienne, non. A part qu'elle est de 2020 donc largement récente. Derrière il y a des étiquettes modèle et série des numéros chez philips.

Et en 2020 ils avaient une floppée de modèles avec enregistreur, mais il y a toujours une exception.

https://www.lcd-compare.com/gamme-tv-philips-2020-line-up-408.htm

0