Probleme avec VLC
comanche66 - 15 avril 2024 à 07:40
- Probleme avec VLC
- Caster vlc - Guide
- Vlc comment ça marche - Télécharger - Lecture
- Rotation video vlc - Guide
- Vlc 4.0 - Accueil - TV & Vidéo
- Vlc extraire audio - Guide
3 réponses
10 avril 2024 à 19:07
Bonjour,
De mémoire un fichier .ifo est un des fichiers d'un DVD, si le DVD copié sur disque, c'est toute l'arborescence qu'il faut prendre, il y a d'autres fichiers à récupérer pour voir la vidéo.
11 avril 2024 à 08:26
merci , mais je l'ai enregistre sur une émission tv 2012 de l'ordinateur de l'epoque je l'ai transfere sur le disque dur externe que j'ai la et puis je sais pas quoi faire ????
11 avril 2024 à 20:28
Bonjour,
Le message indique que VLC ne trouve pas sur le disque E (ta clé USB sans doute), le dossier VIDEO_TS dans leque est doit être le fichier IFO.
Je t'explique rapidement comment ça marche un DVD-Vidéo ;-)
Un DVD-Vidéo est composé essentiellement de deux dossiers : AUDIO_TS qui est vide est VIDEO_TS qui contient des fichiers IFO, BUP et VOB.
Les fichiers IFO contiennent les informations sur les chapitres, les pistes de sous-titres et les pistes sons. Bref, c'est lui qui pilote en quelque sorte la lecture du DVD et pour cela il lui faut les autres éléments constituant la vidéo surtout les fichiers VOB.
Les fichiers BUP (BackUp) sont des sauvegardes des fichiers IFO.
Les fichiers VOB files contiennent la vidéo, le son, les sous-titres et les menus.Ils font 0.99 Go au max. Seuls ces fichiers peuvent être lus sans rien d'autre.
Voir ici par exemple pour en savoir plus : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#contenu-dun-dvd-pal
Donc comme le dit jee pee, il faut copier sur ta clé USB tous les fichiers contenus dans le fichiers VIDEO_TS qui doit forcement être sur ton disque dur externe puisque tu parviens à le lire avec.
Cordialement