Imprimante HP 6030
Résolu
A voir également:
- Imprimante HP 6030
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon imprimante hp clignote et n'imprime plus ✓ - Forum Imprimante
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Spouleur imprimante - Guide
2 réponses
BoBot
Messages postés
3222
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2024
206
1 avril 2024 à 20:17
1 avril 2024 à 20:17
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il faut vérifier d'abord si ton imprimante est bien configurée pour utiliser les cartouches non-HP. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de ton imprimante puis dans le menu "Paramètres du système". De là, tu devrais trouver une option pour désactiver la fonction "Protection de cartouche HP". Cette fonction est mise en place pour protéger l'imprimante contre l'utilisation de cartouches non-HP, donc tu devrais pouvoir imprimer une fois cette option désactivée.
Ensuite, si ton problème persiste, cela peut être dû à une mauvaise connexion entre ton imprimante et ton ordinateur. Assure-toi que ton imprimante est bien connectée à ton WiFi et non simplement au serveur. Tu peux essayer de réinitialiser le système d'exploitation de ton imprimante en suivant les instructions du manuel d'utilisateur.
Enfin, si malgré tout ton imprimante ne fonctionne toujours pas, il se peut que le problème vienne des cartouches elles-mêmes. Certaines imprimantes HP ont en effet du mal à reconnaître des cartouches d'encre non-HP. Si c'est le cas, la seule solution serait d'utiliser des cartouches de marque HP ou de contacter le service client de l'entreprise qui a produit les cartouches compatibles pour obtenir de l'aide.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il faut vérifier d'abord si ton imprimante est bien configurée pour utiliser les cartouches non-HP. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de ton imprimante puis dans le menu "Paramètres du système". De là, tu devrais trouver une option pour désactiver la fonction "Protection de cartouche HP". Cette fonction est mise en place pour protéger l'imprimante contre l'utilisation de cartouches non-HP, donc tu devrais pouvoir imprimer une fois cette option désactivée.
Ensuite, si ton problème persiste, cela peut être dû à une mauvaise connexion entre ton imprimante et ton ordinateur. Assure-toi que ton imprimante est bien connectée à ton WiFi et non simplement au serveur. Tu peux essayer de réinitialiser le système d'exploitation de ton imprimante en suivant les instructions du manuel d'utilisateur.
Enfin, si malgré tout ton imprimante ne fonctionne toujours pas, il se peut que le problème vienne des cartouches elles-mêmes. Certaines imprimantes HP ont en effet du mal à reconnaître des cartouches d'encre non-HP. Si c'est le cas, la seule solution serait d'utiliser des cartouches de marque HP ou de contacter le service client de l'entreprise qui a produit les cartouches compatibles pour obtenir de l'aide.