Imprimante HP 6030

Résolu
Syl56 - 30 mars 2024 à 17:06
 Syl56 - 1 avril 2024 à 20:19

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante HP 6030 avec 3 mois de cartouches d'encre (instants Ink) "offert". Je viens de désactiver cette option car je n'imprime pas assez pour profiter de cette offre.

J'ai acheté des cartouches compatibles car je me doutais que les cartouches fournies ne fonctionneraient plus après ma résiliation. Impossible d'imprimer ! Après discussion avec le support HP pas de réelle solution sauf celle de me réabonner...

J'ai désinstallé et réinstallé mon imprimante sans résultat. Lorsque je suis sur l'application HP Smart il me dit que l'imprimante n'est pas connectée en wifi or je la voit bien sur le serveur. J'ai vérifié les pilotes et ils sont à jour.

Quelqu'un aurait une idée d'une procédure pour rendre cette imprimante autonome sans HP ?

Merci d'avance
Windows / Firefox 124.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3222 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 206
1 avril 2024 à 20:17
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il faut vérifier d'abord si ton imprimante est bien configurée pour utiliser les cartouches non-HP. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de ton imprimante puis dans le menu "Paramètres du système". De là, tu devrais trouver une option pour désactiver la fonction "Protection de cartouche HP". Cette fonction est mise en place pour protéger l'imprimante contre l'utilisation de cartouches non-HP, donc tu devrais pouvoir imprimer une fois cette option désactivée.

Ensuite, si ton problème persiste, cela peut être dû à une mauvaise connexion entre ton imprimante et ton ordinateur. Assure-toi que ton imprimante est bien connectée à ton WiFi et non simplement au serveur. Tu peux essayer de réinitialiser le système d'exploitation de ton imprimante en suivant les instructions du manuel d'utilisateur.

Enfin, si malgré tout ton imprimante ne fonctionne toujours pas, il se peut que le problème vienne des cartouches elles-mêmes. Certaines imprimantes HP ont en effet du mal à reconnaître des cartouches d'encre non-HP. Si c'est le cas, la seule solution serait d'utiliser des cartouches de marque HP ou de contacter le service client de l'entreprise qui a produit les cartouches compatibles pour obtenir de l'aide.

0

Merci de votre aide Bobot vos réponses m'ont bien aidé.

Bonne soirée

0