Ecran de Lenovo Ideapad 3 s'éteint après affichage du Logo

Résolu
Vanaz - 22 mars 2024 à 20:43
 Vanaz - 25 mars 2024 à 10:07

L'écran de mon Lenovo Ideapad 3 s'éteint après avoir affiché le logo Lenovo et le petit rond qui tourne pour indiquer l'action en cours. Le démarrage continue normalement mais sans l'affichage à l'écran qui semble éteint. Si je branche un moniteur en HDMI, le moniteur affiche tout normalement, Windows s'est installé et je peux démarrer une session. Mais ça n'a aucune incidence sur l'écran du Lenovo qui reste éteint.

J'ai effectué un rétablissement des paramètres initiaux du BIOS, sans aucun changement.

Si vous avez une idée de l'origine probable du problème et des pistes pour le résoudre, je suis preneur. Merci déjà!

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 176
25 mars 2024 à 10:02
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semblerait que le problème soit lié à l'écran du portable ou au pilote de l'écran. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Mettez à jour les pilotes : Il se peut que le pilote de l'écran ou de la carte graphique soit défectueux ou obsolète. Regardez sur le site du fabricant pour les dernières mises à jour et suivez les instructions pour installer.

2. Contrôlez la luminosité : Parfois, le problème peut être aussi simple que l'ajustement du niveau de luminosité de l'écran du portable.

3. Testez l'écran : Si vous avez la possibilité, essayez de connecter l'ordinateur portable à un autre écran. Si l'écran fonctionne normalement, alors le problème est probablement lié à l'écran du portable.

4. Recherchez des dommages physiques : Si votre écran d'ordinateur portable reste noir même après avoir suivi ces étapes, il est possible que l'écran soit endommagé. Il faudrait alors envisager de le remplacer.

5. Démarrer en mode sans échec : Demarrez en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, il est fort probable que votre problème soit dû à un logiciel ou un pilote défectueux.

Si ces étapes ne résolvent toujours pas le problème, il peut être nécessaire d'envoyer l'ordinateur portable en réparation.

0

Merci BoBot! Effectivement, c'était la luminosité à 0! C'était un peu contre intuitif pour moi, parce que je voyais très bien le logo et aussi la fenêtre BIOS, donc je ne pensais pas à ce paramètre. Ce qui veut donc dire que l'éclairage réglable de l'écran n'intervient que sous Windows, et c'est en lançant Windows qu'il s'éteignait. La vie est un long apprentissage!

0
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 176
25 mars 2024 à 10:02
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semblerait que le problème soit lié à l'écran du portable ou au pilote de l'écran. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Mettez à jour les pilotes : Il se peut que le pilote de l'écran ou de la carte graphique soit défectueux ou obsolète. Regardez sur le site du fabricant pour les dernières mises à jour et suivez les instructions pour installer.

2. Contrôlez la luminosité : Parfois, le problème peut être aussi simple que l'ajustement du niveau de luminosité de l'écran du portable.

3. Testez l'écran : Si vous avez la possibilité, essayez de connecter l'ordinateur portable à un autre écran. Si l'écran fonctionne normalement, alors le problème est probablement lié à l'écran du portable.

4. Recherchez des dommages physiques : Si votre écran d'ordinateur portable reste noir même après avoir suivi ces étapes, il est possible que l'écran soit endommagé. Il faudrait alors envisager de le remplacer.

5. Démarrer en mode sans échec : Demarrez en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, il est fort probable que votre problème soit dû à un logiciel ou un pilote défectueux.

Si ces étapes ne résolvent toujours pas le problème, il peut être nécessaire d'envoyer l'ordinateur portable en réparation.

0