Au sujet du port USB

iglou56147 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iglou56147 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, 

Je viens d'acheter un PC Portable et ma clé USB ne rentre pas a l'endroit prévu et il n'est pas utile de forcer au risque de faire une bêtise

si vous avez un petit conseil a me donner 

je vous remercie

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Bonsoir,

Êtes-vous sûr qu'il s'agit bien d'un port USB ? Si vous êtes bien sûr un port USB, dans ce cas si elle ne rentre pas, possible qu'elle ne soit pas dans le bon sens (voir en la retournant).

https://www.laboutiquederic.com/content/762-comprendre-decouvrir-types-ports-usb

1
fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Les clés USB et ports USB ne respectent pas tous un même standard,

Changes de clé USB.

Utilises celle la avec un autre PC, ou un HUB USB

@+

1
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Étant donné que l'on peut trouver, principalement, 2 formats de ports USB, USB-A et USB-C, quels sont les types du pc et de la clé, a voir dans la doc ou mettre des photos.

voilà pas exemple une clé USB comportant les 2 types

de connecteurs usb-A et usb-C

0
iglou56147 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien pour votre réponse  je pense que ma clé  n'est pas bonne 

Bonne Soirée 

0
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Avez-vous une référence et une marque pour cette clé USB ou une capture a déposé ici ?

Bonne soirée aussi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iglou56147 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, Merci d'avance je vous envoie une référence    EMTEC  16 C'est ce qui marqué sur la clé 

Je vous remercie  Bonne Soirée

0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

emtec est trés répandu, il doit y avoir de nombreux modèles de la clé. Si tu viens d'avoir un nouveau portable, dans les caractéristiques/documentation regardes quels sont les ports disponibles. Donne nous sa référence exacte.

Sur un PC, un port HDMI ou un DisplayPort peuvent ressembler à un USB-A si on ne les regarde pas en détail

0
iglou56147 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir, je vous donne les informations sur la clé USB 

les ports compatibles USB  3 . 2 Gen  1 sont bleus

compatible avec les périphériques USB 3. 2 Gen   1 et version antérieure

Merci Bien 

0

Bonsoir, merci bien pour la Réponse je vais changer de clé

Bonne fin de Soirée

0