Alexa bug et n'envoie plus les messages

Gadeal - Modifié le 18 mars 2024 à 13:13
 Gadeal - 29 mars 2024 à 21:42

Bonjour

Premièrement, depuis quelques temps mon Alexa refuse l'envoi des messages vocaux, voici ce qu'elle me dit :

"Erreur impossible d'envoyer votre message precedent"

Ensuite, quand je lui dit d'appeler "maman" (je précise car c'est toujours le problème avec ce seul Contact)

Elle me réponds : voulez vous dire de [moi] depuis les contact de [moi] & si je dit oui elle appelle mon propre téléphone....

Et il faut lui demander l'ordre d'appeler au moins 5 fois avant qu'elle ne comprenne que je veux appeler ma mère et qu'elle daigne réaliser l'ordre.

J'ai fait une réinitialisation pensant que ça resolverait ces deux problèmes mais ce n'est pas le cas, ça ne change rien.

Auriez vous des solutions, conseils ?

Merci

2 réponses

BoBot Messages postés 2754 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 183
29 mars 2024 à 21:36
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que votre Alexa ait du mal à reconnaître vos contacts et à exécuter les commandes vocales correctement. Pour commencer, assurez-vous que votre Alexa est bien synchronisée avec votre application mobile Amazon Alexa et que vous avez bien configuré votre profil et vos contacts. Pour le problème d'appeler "maman", il se peut qu'il y ait un problème de reconnaissance vocale. Essayez de modifier le nom du contact dans votre téléphone pour voir si cela aide. Pour le souci d'envoi de messages, vérifiez que l'option de messagerie est bien activée dans les paramètres de l'application Alexa. Si ces solutions ne fonctionnent pas, il pourrait être utile de contacter le service client d'Amazon pour une assistance supplémentaire.

0

J'ai effectivement effectué un changement

Je n'est pas renommé maman, mais j'ai ajouteé un surnom. Ainsi quand je dis d'appeler par le surnom elle fait confirmer qu'il s'agit bien de maman, donc cela fonctionne.

Elle ne confonds plus les contacts

Par contre par rapport, au début achat elle est moins sensible à la voix.

Il faut crier pas mal pour qu'elle entende .

Sur  20m2, je suis dans la cuisine, je dois hausser 3 a 4 fois le ton pour qu'elle entende depuis le salon

Y a t'il une fonction pour nettoyer le micro ou augmenter la sensibilité a la voix par exemple ?

0