Impossible de se connecter au domaine

Résolu
Roblox-Gaming Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je viens dans ce forum car j'ai un problème. Quand j'essaye de me connecter en mode profils itinérants, la connexion crash et me met : "La méthode de connexion que vous essayez d'utiliser n'est pas autorisée. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur réseau."

Pouvez-vous m'aider ?

3 réponses

bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

Bonjour,

Si pc personnel, cela est inutile, c’est un mode de fonctionnement en entreprise.

Si pc d’entreprise, comme indiqué dans la question, voire avec l’admin.

Si tu essaies de te connecter à un domaine pour test https://www.it-connect.fr/active-directory-creer-des-profils-itinerants-pour-ses-utilisateurs/?utm_content=cmp-true

Cordialement.

0
Roblox-Gaming Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est pour un collège dont je suis l'informaticien.

J'ai déjà été sur le site que vous m'avez mis et cela ne fonctionne pas.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

c'est sur le site de l'entreprise ou ailleurs ?

Si c'est à distance il faut établir un vpn avec le site de l'entreprise ou de l'école, afin de travailler comme si tu étais en local.

0
Roblox-Gaming Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis directement a l'entreprise (collège). Et pour le distant j'ai déjà ce qu'il faut merci quand même.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Roblox-Gaming Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LE PC en question est intégré au domaine ?

0