Probleme de carte graphique sur les performances
Résolujohn99 Messages postés 1088 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 17 mars 2024 à 13:25
- Userdiag
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
3 réponses
17 mars 2024 à 09:29
Bonjour,
Effectivement ta carte graphique semble avoir un probleme, on peut voir sur le graphique userdiag que la frequence de ton GPU de dépasse pas les 210 Mhz, par contre je ne peux pas croire qu'elle consomme 200W avec une frequence aussi basse, sinon la température serait bien plus élevé que 34°C.
Télécharge GPU-Z , lance un benchmark , n’importe lequel juste pour mettre ta cg en charge , et ensuite vérifie dans l'onglet "sensors" les différents voltages PCIE slot , 8-Pin et 6-Pin, la frequence GPU clock et Board power draw.
Modifié le 17 mars 2024 à 10:04
Bonjour
(john99) Pour info, ce qui a déjà été traité : Probleme de FPS avec une pourtant bonne configuration (commentcamarche.net)
@WackSIh StatutMembre : Question que j'avais posé à l'époque, mais ta carte graphique est bien installé dans le port PCIexpress blanc/gris ? celui qui est le plus proche du processeur ?
17 mars 2024 à 10:15
@flo88 normalement oui, j'avais regardé des videos pour voir ou la placé et je l'ai mis au slot le plus proche du processeur !
Si besoin je peux joindre une photo
17 mars 2024 à 13:25
Si tu l'avais mis sur le mauvais slot certes tu aurais une baisse de performance, mais pas a ce point la , le probleme vient d'ailleurs.
17 mars 2024 à 13:08
Bon il y a clairement un probleme sur cette carte, le voltage du GPU est beaucoup trop bas, les fréquences du core et de la mémoire ne décolle pas, le logiciel annonce une puissance de 162W mais a mon avis cette donnée doit être fausse au vu de température de la carte.
Le mieux que je puisse te conseiller est de tester la carte sur un autre PC et si le résultat est le même alors c'est surement une défaillance de la carte graphique, et il ne reste plus que le SAV si elle est encore sous garantie.
17 mars 2024 à 13:21
Ok ok ca marche, merci en tout cas !
17 mars 2024 à 10:23
17 mars 2024 à 10:24
17 mars 2024 à 10:26
Voilà ce qui se passe, j'ai lancé le diagnostic rapide d'Userdiag et voici les résultats !